Ce soir, retour du boulot après une semaine chargée, je déplie mon établi pliant sur mon minuscule balcon, je pose ma perceuse à colonne dessus, ça a toujours été bancale, mais jusque là pas de catastrophe. Sauf que ce soir, ça a merdouillé. J'ai dû donner un coup dans l'établi qui a déséquilibré l'ensemble, la perceuse a basculé, par-dessus la rambarde, malgré une tentative de sauvetage héroïque (= la pulpe de mon annulaire droit plantée dans le foret de 3mm n'a pas pu retenir les 22kgs de la perceuse).
La perceuse en plein vol entraîne avec elle son câble d'alimentation, qui finit tendu comme un string. Couinement de la prise murale, la perceuse, 2m plus bas, oscille paresseusement quelques secondes avant que le câble ne rompe et la libère, la laissant s'écraser un étage plus bas, tout en souplesse, sur la pelouse municipale. Enfin bon, en souplesse, c'est vite dit.
Fier de mon invention (la perceuse à colonne sans fil) mais quelque peu désemparé, je me rue à l'extérieur pour ramasser ma compagne la plus fidèle avant de la ramener à la maison dans une scène digne d'Urgences.
Bilan: un gros gros choc sur le capot supérieur, bien enfoncé, la patte du coupe-circuit capot ouvert a explosé, toute la câblerie d'alimentation arrachée. h ! Et puis 3 steri-strips sur le doigt.
Je viens de finir la réparation de la câblerie (à la sauvage, j'ai pas de fer à souder), demain je redresserai le capot supérieur et je prierai pour que ça remarche. Y a des jours comme ça...