Kyle Royer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Kyle Royer

Messagepar Bob » 31 Juil 2010 23:22

"c'est super bien fait, ………….., mais bon sang je trouve ça "mort".

Tout à fait d'accord avec toi aqui' :

j'aurais beau essayer de lui faire du bouche à bouche pendant 2 heures, rien à faire, ce couteau est...mort. Mais ce gars est indubitablement talentueux, c'est vrai aussi : a 17 ans, rien n'est figé,il peut quitter le coté "obscur" pour rejoindre la "lumière"…..amen.… :lol: et faire des couteaux avec "quelque chose" dedans. Je ne sais pas si cela s'apprend, mais il a du temps devant lui .

Fait plaisir de vous lire, après quelques semaines de repos (et d'absence).
Belle série Bruno, tes 4 derniers couteaux :D
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar zevidg » 31 Juil 2010 23:28

Bob a écrit:"c'est super bien fait, ………….., mais bon sang je trouve ça "mort".

Tout à fait d'accord avec toi aqui' :

j'aurais beau essayer de lui faire du bouche à bouche pendant 2 heures, rien à faire, ce couteau est...mort. Mais ce gars est indubitablement talentueux, c'est vrai aussi : a 17 ans, rien n'est figé,il peut quitter le coté "obscur" pour rejoindre la "lumière"…..amen.… :lol: et faire des couteaux avec "quelque chose" dedans. Je ne sais pas si cela s'apprend, mais il a du temps devant lui .

Fait plaisir de vous lire, après quelques semaines de repos (et d'absence).
Belle série Bruno, tes 4 derniers couteaux :D

"mort", "lumière", "dedans" tu peux extrapoler !
zevidg
Zeppeling

Messagepar aquinatis » 31 Juil 2010 23:33

Non je ne parle pas du prix; c'est clairement justifié au vu du taf. C'est vrai que je préfère ce qui est plus rustique et primitif, surtout en Bowie qui est quand même un couteau "historique". Mais ce n'est même pas le problème ici: quand Laurent Gaillard fait son couteau de survivor, avec lame crantée et kit de suture dans le manche (j'exagère un peu), c'est bien plus évocateur et vivant pour moi, même si ce n'est pas vraiment mon genre. Au moins tu penses à la jungle, au sale Predator planqué là-haut, ou à ton pote Mad Max qui bouffe du Canigou. Les bowies de Bruno Duffort évoquent deux siècles d'histoire de l'Amérique, des paysages dont je rêve chaque jour, des peuples et leur culture, le cuir, le travail, la guerre, le sang, etc etc.
Ici, … ben rien... Mais je reconnais que le gars est doué avec ses mains. Je préfère pourtant un truc mal foutu avec une âme, qu'un couteau de maniaque sans rien derrière. Bon c'est mon avis, et peut-être qu'après tout d'autres y trouveront leur compte, et rêverons là-dessus. J'espère pour autre chose que la qualité technique du taf, parce qu'alors là autant s'acheter une bielle de Ferrari et la regarder tous les soirs avec des yeux doux.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aurelxv » 31 Juil 2010 23:37

Janus a écrit:Image

Rien que le symbole religieux sur l'étui ça me coupe l'élan.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar zevidg » 31 Juil 2010 23:46

aquinatis a écrit:Non je ne parle pas du prix; c'est clairement justifié au vu du taf. C'est vrai que je préfère ce qui est plus rustique et primitif, surtout en Bowie qui est quand même un couteau "historique". Mais ce n'est même pas le problème ici: quand Laurent Gaillard fait son couteau de survivor, avec lame crantée et kit de suture dans le manche (j'exagère un peu), c'est bien plus évocateur et vivant pour moi, même si ce n'est pas vraiment mon genre. Au moins tu penses à la jungle, au sale Predator planqué là-haut, ou à ton pote Mad Max qui bouffe du Canigou. Les bowies de Bruno Duffort évoquent deux siècles d'histoire de l'Amérique, des paysages dont je rêve chaque jour, des peuples et leur culture, le cuir, le travail, la guerre, le sang, etc etc.
Ici, … ben rien... Mais je reconnais que le gars est doué avec ses mains. Je préfère pourtant un truc mal foutu avec une âme, qu'un couteau de maniaque sans rien derrière. Bon c'est mon avis, et peut-être qu'après tout d'autres y trouveront leur compte, et rêverons là-dessus. J'espère pour autre chose que la qualité technique du taf, parce qu'alors là autant s'acheter une bielle de Ferrari et la regarder tous les soirs avec des yeux doux.

Belle vision de tes gouts ! :D
Quoiqu'une bielle de ferrari, tu pourrais la forger et en faire un couteau de course :wink:
zevidg
Zeppeling

Messagepar zevidg » 31 Juil 2010 23:48

aurelxv a écrit:
Janus a écrit:Image

Rien que le symbole religieux sur l'étui ça me coupe l'élan.

oui un peu certain couteaux pliants français rptd
zevidg
Zeppeling

Messagepar Mouss » 01 Aoû 2010 17:11

Bien d'accord lourdissime conforme au "gout américain" (pas primaire du tout) ...et nature morte
Par ailleurs très beau travail :snob:
Quand la technique devient une fin en soi...
Mouss
Pinte Totale

Messagepar jlg » 01 Aoû 2010 18:15

Pas du tout amateur de couteaux fixes, mais je le trouve très bien réalisé.
Autant les lames en damas n'ont pas ma préférence, autant j'aime beaucoup ses garnitures en damas.
jlg

Messagepar Louky » 13 Aoû 2024 11:42

Depuis quelques années, Kyle ROYER propose de très jolies vidéos sur ses réalisations.

Il fait toujours des choses assez chargées, mais certaines pièces sont magnifiques.

Il fabrique aussi des couteaux plus "utilisables".

En tous cas, pour un béotien, c'est très instructif ! :chin:

Et puis, c'est sympa de voir un gars qui fabrique des couteaux coûtant 35k€ s'éclater à faire des reviews de modèles à $35 !

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Précédent

Retour vers Les artisans