Contre façon d'Extrema Ratio

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Contre façon d'Extrema Ratio

Messagepar champignon_volant » 05 Aoû 2010 09:05

J'ai eu l'occasion de voir 3 modèles contre faits d'Extrema Ratio, ayant mon Col Mushin pas loin et l'appareil photo, j'en ai profité pour mitrailler tout ça et lister les différences:

La dague:

Image

Image

Usinage laissant fort à désirer, poignée en plastique collé à la lame, je n'ai pas pris en photo les boites mais c'est un carton cannelé à impression légèrement brillante, les vrai boites sont en carton plein impression noir satiné.

Le Col Mushin:

Les serrations sont différentes:

Image

L'aspect général est le même mais l'émouture est régulière et satinée sur le vrai, le faux a des irrégularités que l'on sent bien en passant les doigts dessus. La forme est légèrement plus tirée sur le faux ce qui donne au vrai un style légèrement plus tanto adouci. Les arrêtes sur le faux sont vives ce qui rend l'appui sur la garde assez inconfortable

Image

Une fois sorti du manche, le vrai des marquages sur la soie, le faux non, le vrai est à 6.3mm, le faux à 5.7mm, on voit une différence net dans les finitions:

Image

Image

Les vis d'axe sont bien plus épaisses sur le vrai
L'ergot sortant du manche est plus court sur le vrai:

Image

Niveau fourreau, le cordura sur le vrai a un tissage plus serré, l'étui est autoblocant un niveau de la lame, pour le faux, la lame se promène en faisant du bruit que l'on ferme la rétention ou non (c'est peut être le détail le plus simple pour le reconnaitre, c'est le secouer dans l'étui), pas cool pour les approches furtives!!!
Les rivets sont différents, plus costauds sur le vrai et au dos de l'étui, il y a l'insigne Extrema Ratio. Les parties élastiques des sangles sont en tissage serré sur le vrai et gros sur le faux (pas de photo)

Image

Image
champignon_volant

Re: Contre façon d'Extrema Ratio

Messagepar champignon_volant » 05 Aoû 2010 09:12

Autre modèle: la baïonnette:
Le travail est à premier abord bien réalisé, ils ont du acheté le vrai avant de faire la contre façon car c'est la mieux réussi de prime abord ils ont même mis made in Italy, gonflés les gars!
L'étui à les même crantages que le vrai, le système de fixation a l'air bon, les serrations sont similaire mais:
La pierre à aiguiser est remplacer par un bout de papier de verre
La zone fraisée sur le dessus n'est pas très bien finie

Image

Image

Image

Mais là, j'ai le top du top:

Image

Véritable soudure artisanal de la soie, du fait main je vous dit, enfin bon la soudure a le mérite d'être droite
champignon_volant

Messagepar Jester » 05 Aoû 2010 09:25

Trop fort le coup du papier de verre rptd
Bon enfin je vous mettrais des photos de mon böker copie chinoise sous peu :lol:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Xavier » 05 Aoû 2010 11:08

J'adore ce genre de comparaison. Très intéressant et très parlant.
Il n'est plus nécessaire de dire qu'il y a des différences, elles sautent aux yeux et on en devine les conséquences sur l'usage éventuel du couteau...
La soudure, c'est le top...
Merci thup
Xavier
Hibernatus

Messagepar Amour » 05 Aoû 2010 11:56

Franchement, ça fout les miquettes... vraiment pas bon pour le business d'Extrema Ratio... Imagine, pour les mecs qui veulent prendre un vrai camp pour un usage intensif... Bah, vu le risque non négligeable de tomber sur une bouse contrefaite, autant se tourner vers une autre marque... c'est moche
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Xavier » 05 Aoû 2010 12:02

Mais pour le moment, il est assez facile d'identifier la contrefaçon... Enfin, plus que lorsqu'on met des plaquettes de freins contrefaites sur des voitures...
Xavier
Hibernatus

Messagepar gam127 » 05 Aoû 2010 12:05

...euh il suffit pas d'acheter dans une maison sérieuse pour éviter les faux?
gam127
Karadoc

Messagepar stancaiman » 05 Aoû 2010 15:33

ben faut surtout arrêter de croire qu'on peut avoir la même pour 3 fois moins cher - si il y a des gogos pour tomber dans le panneau, c'est de la sélection naturelle, rien de plus
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jlg » 05 Aoû 2010 15:35

:cpf:
jlg

Messagepar gam127 » 05 Aoû 2010 16:04

c'est bien ce que je pensais il suffit d'acheter dans des maison sérieuses...
gam127
Karadoc

Messagepar stephaneM » 05 Aoû 2010 16:17

gam127 a écrit:c'est bien ce que je pensais il suffit d'acheter dans des maison sérieuses...

Je suis assez d'accord mais j'ai déjà vu une maison sérieuse avec un employé indélicat.
Quand il s'est fait prendre il s'est fait virer, pour vol, mais le mal était fait.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar gam127 » 05 Aoû 2010 17:52

oui, ça n'est pas faux, mais les risques sont tout de même limités.
gam127
Karadoc

Messagepar Heimdall » 05 Aoû 2010 18:23

Surtout qu'une maison sérieuse qui te refile du faux risque gros, et ils te doivent un échange...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar hal 2009 » 05 Aoû 2010 19:42

ouchhh!!!! :shock: :shock: :shock:
Image
hal 2009

Messagepar hal 2009 » 05 Aoû 2010 19:42

ouchhh!!!! :shock: :shock: :shock:
Image