Vendeur en couteaux de poche import USA

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Roland L » 22 Juil 2007 23:59

13 euros pour un pliant :shock:

C'est même pas le prix acier (ou titane) + découpe...

J'ai du mal à imaginer comment on peut faire de la qualité à ce prix là.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Flying Tiger » 23 Juil 2007 01:13

on peut pas roland, et on le sait tous. c'est pour ca que si il veut vendre ses daubes, personellement je m'en tape mais qu'il vienne pas parler de ce qu'il connait pas , c'est a dire de couteaux, et encore moins de ce qui est de la qualité ou pas. :czn:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar arthur » 23 Juil 2007 08:25

vous avez tord: j'en ai acheté 500 aux prix de 5 euros pièce.
Je les ai revendus 50 euros sur Ebay.

du coup me suis acheté 3 WH Legacy...

T-Wan m'en a pris 250...comme d'hab. Mais il ose pas mettre les photos.

notre intermédiaire à l'étranger c'est un mec qui s'appelle Glouglou je crois...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar ragnulf » 24 Juil 2007 08:58

En suivant ce post je trouve vos réactions bizarres même si je peux comprendre que vous défendiez votre métier et votre passion.

Des couteaux dont les prix varient entre 5 et 20 euros il en existe pas mal dans notre fabrication française hors si je comprends bien vos propos, pour vous ces couteaux ne devraient pas exister sous le nom de couteaux ?

David : capucin vendu à 13 euros
Le Sabot : St Martin et Vendetta vendus aux alentours de 18 euros
Cognet : Douk Douk 14 euros
Opinel : prix débutants à 5 euros
Pradel : Alpin et Muscadet aux alentours de 10 euros

Je ne dis pas que ce sont des couteaux hors nomes ou exceptionnels mais ils méritent néanmoins le terme de couteaux pliants et beaucoup de nous en ont au moins un dans leur tiroir.

Quelle est dont la différence entre ces couteaux et la marque Maxam qui puisse justifier une telle montée de bouclier de votre part ?
ragnulf

Messagepar oufti » 24 Juil 2007 09:03

ragnulf a écrit:Quelle est dont la différence entre ces couteaux et la marque Maxam qui puisse justifier une telle montée de bouclier de votre part ?

Pour moi c'est essentiellement au niveau du plagiat des modèles et de la "qualité" affirmée de ces couteaux.

Et je n'irais pas comparer un capucin à 13€ qui se compose d'une lame pas chère et d'un bout de bois à un "One hand opener Frame lock delamorkitue" vendu 7€… bien sur que le capucin est mieux.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar glouglou » 24 Juil 2007 09:12

oufti a écrit:
ragnulf a écrit:Quelle est dont la différence entre ces couteaux et la marque Maxam qui puisse justifier une telle montée de bouclier de votre part ?

Pour moi c'est essentiellement au niveau du plagiat des modèles et de la "qualité" affirmée de ces couteaux.

Et je n'irais pas comparer un capucin à 13€ qui se compose d'une lame pas chère et d'un bout de bois à un "One hand opener Frame lock delamorkitue" vendu 7€… bien sur que le capucin est mieux.

Assez d'acord , bien que le plagiat reste (à mon sens) une certaine forme d'hommage.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar oufti » 24 Juil 2007 09:19

glouglou a écrit:Assez d'acord , bien que le plagiat reste (à mon sens) une certaine forme d'hommage.

Ca me hérisse tous les poils du corps (si si freddy) quand j'entends ça...

Je ne suis pas d'accord du tout, un plagiat est un vol pur et simple, vol d'idée, vol de travail, vol de profit potentiel.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 24 Juil 2007 09:27

Bin cardo qui fait une forme vaguement "griffe" dans une lime, c'est un hommage... qu'une entreprise fasse réaliser discretos 2.000 couteaux imitants le BM940, avec vaguement les memes materiaux, c'est plus un hommage mais du pliagiat. :oops:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ragnulf » 24 Juil 2007 09:28

D'accord Oufti celà je peux le comprendre mais les modèles classiques de notre charmante contrée (le capucin notamment) ont bien été repris à de nombreuses reprises par des artisans coutelliers non ? (ceci dis n'ayant pas d'exemple précis en tete je n'oserais pas l'affirmer).

Hors dans ce cas là on ne parle pas de plagiat mais de beauté du couteau il me semble et du travail effectué ?
ragnulf

Messagepar glouglou » 24 Juil 2007 09:29

oufti a écrit:
glouglou a écrit:Assez d'acord , bien que le plagiat reste (à mon sens) une certaine forme d'hommage.

Ca me hérisse tous les poils du corps (si si freddy) quand j'entends ça...

Je ne suis pas d'accord du tout, un plagiat est un vol pur et simple, vol d'idée, vol de travail, vol de profit potentiel.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je reste d'accord sur le fond.

Je dis juste que le fait que l'on te pique (surtout de façon aussi maladroite!) un design , reste d'une certaine manière la preuve que ce que tu fais est beau.
Dans le catalogue de notre "nouveau copain" il y a des pompes de Brend.
Est ce que tu penses vraiement que Brend qui vend ses lames + de 1500$ sera réellement affecté par d'aussi mauvaise copies?

Perso je préfererai être imitté que n'avoir pas d'idée intéressante.

J'ai souvent parlé du cas du plagiat avec des coutelliers. Crtains ont la même réaction que toi,mais d'autres (la plupart de ceux que j'ai intérrogé) en sont flattés,amusés,ou s'en foutent.

Je suis plus génés par les problèmes de sécurités que tu rencontre avec les couteaux à 5€ que par la vague copie qu'il représente.

Mais bon c'est perso. :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar ragnulf » 24 Juil 2007 09:32

Glouglou là encore je peux comprendre mais tu sembles généraliser aussi. L'opinel, le Douk et tant d'autres n'ont pas plus de problèmes de sécurité que des couteaux hors de prix (pour ma bourse le hors de prix ce n'est pas un jugement).
ragnulf

Messagepar arthur » 24 Juil 2007 09:34

moi ce qui me gêne, c'est de faire croire à ceux qui n'y connaisse rien , que l'on peut avoir un frame pour 7 euros.
Comme un Home cinéma pour 200 euros.

suffit de dire qu'on en a pour l'argent que l'on y a mis, et que les voleurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar glouglou » 24 Juil 2007 09:41

ragnulf a écrit:Glouglou là encore je peux comprendre mais tu sembles généraliser aussi. L'opinel, le Douk et tant d'autres n'ont pas plus de problèmes de sécurité que des couteaux hors de prix (pour ma bourse le hors de prix ce n'est pas un jugement).

J'ai des couteaux "hors de prix" mais je reste un fervant amateur de Douk,Capuicn ect.…

Je parle des productions TRES bas de gammes chinoise ou Pakistanaise.
Si tu force avec un liner tu vas prendre la lames sur les doigts, et si tu tapes sur du bois avec un fixe, il y a une chance sur une que tu la prenne dans la gueule... :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar ragnulf » 24 Juil 2007 09:44

D'accord Glouglou je comprends mieux ce que tu veux dire alors. Merci en tout cas de vos interventions qui ont éclairé ma lanterne de néophyte.
ragnulf

Messagepar Jay-ko » 24 Juil 2007 09:44

"Jouons un peu"

Image

Trouvez le couteaux qui à servit d'inspiration à ce model :D
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales