Quelle utilité ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Flavius » 23 Juil 2007 23:13

mickey79 a écrit:La veste à mordre est la solution théorique ….

Après , va dans un club canin et demande leur avis aux hommes d'attaque ….. :?

Un Dobermann ou un Rottweiller te déchiquette çà en quelques secondes ….

Pour les chiens la technique la plus facile est de ne pas bouger et de ne rien laisser dépasser ;) (croiser les bras quoi).
La veste ça peut marcher surtout si le chien a fait du mordant "de base".
Mon ancien bullmastiff qui avait fait du mordant il aimait les bras, la technique de la veste aurait marché.

Image
Flavius
Miguelito

Messagepar Geronimo » 23 Juil 2007 23:16

J'ai un oncle qui a calmé un chien (un gros batard de 50 kg) qui l'attaquait pourtant avec rage...

… en lui mettant son poing dans la bouche (celle du chien !) et en lui tirant fort la langue...

Bon, après, faut en avoir pour faire çà :lol:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar mickey79 » 23 Juil 2007 23:24

[quote="Flavius"]

Pour les chiens la technique la plus facile est de ne pas bouger et de ne rien laisser dépasser ;) (croiser les bras quoi).
La veste ça peut marcher surtout si le chien a fait du mordant "de base".
Mon ancien bullmastiff qui avait fait du mordant il aimait les bras, la technique de la veste aurait marché.
quote]

Je m'y connais pas tant que ça … mais , sur ta photo , ton chien s'amuse , et vous êtes deux à le maitriser …

Dans une situation de danger réelle , ton chien aurait peut être été moins " joueur " je suppose … juste MHA ..
mickey79

Messagepar Flavius » 23 Juil 2007 23:30

mickey79 a écrit:
Je m'y connais pas tant que ça … mais , sur ta photo , ton chien s'amuse , tu n'as pas l'air si fier que ça ( si c'est toi ) et vous êtes deux à le maitriser …

Dans une situation de danger réelle , ton chien aurait peut être été moins " joueur " je suppose … juste MHA ..

Je suis à gauche (en dehors du cadre) et retiens mon pépère... qui ne s'amusait pas du tout :)
Celui avec le gant est l'aide du maître-chien et il m'avait fait comprendre qu'il ne fallait pas laisser le chien approcher trop près, car il n'avait que le gant pas la protection complète.
Flavius
Miguelito

Messagepar Flavius » 23 Juil 2007 23:31

Geronimo a écrit:J'ai un oncle qui a calmé un chien (un gros batard de 50 kg) qui l'attaquait pourtant avec rage...

… en lui mettant son poing dans la bouche (celle du chien !) et en lui tirant fort la langue...

Bon, après, faut en avoir pour faire çà :lol:

Je ne ferais jamais ça, un chien qui te mord la main ça fait tellement mal que tu n'as aucune chance de controler tes doigts pour lui tirer la langue :P
Flavius
Miguelito

Messagepar mickey79 » 23 Juil 2007 23:40

ah toi non plus , le trip commando qui introduit sa main dans la gorge , tu le sens pas trop …. :)
mickey79

Messagepar sitting bull » 24 Juil 2007 00:35

j'ais eut plusieurs chien dont des bergers allemands
trés franchement vu la rapidité et la force d'un chien
je ne m'aventurerais pas à lui mettre la main dans la gueule :shock:

j'ais un doute sur la possibilité et l'efficacité de cette technique :roll:
mais bon
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

Messagepar Trido » 24 Juil 2007 02:35

MODE TROLL ON

Ah oui et puis moi en Corse quand je me ballade dans le maquis, j'ai toujours mon fixe, parfois j'embroche un sanglier ou deux...qui trainent... ben quoi? Les sangliers c'est bien plus gentils que les chiens. :lol:

MODE TROLL OFF :oops:
Ghjudizia hé Générosità
Trido

Messagepar olmo » 24 Juil 2007 08:03

Flavius a écrit:
Image

si vous regardez bien la photo, notre ami Flavius est à gauche, hors cadre, le chien lui fait son travail de chien, le gars visible, à droite, récupère son copain en tirant par le bas de son pantalon. ( le copain a essayé le technique du bras dans la gueulle, mais de toute évidence il ne la maîtrise pas bien )…
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar glouglou » 24 Juil 2007 08:54

mmb a écrit:
puis "étouffer" le coeur avec la main

Peut se faire avec un chien qui vous attaque :

engager la main franco dans la gueule, franchir la gorge, choper le coeur et serrer...

Paraît que c'est super efficace !

Je tiens ça d'un commando de Marine, maître chien, avec qui j'ai effectué quelques gardes en mai 68.

;o)

Serrer le coeur???

Vous aviez pris combien de LSD avant?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar littlebigman » 24 Juil 2007 08:54

Etant amené à intervenir régulièrement en présence de molossoïdes, je répugne pouratant à user de violnce contre le chien rendu c** par la bêtise de son mêtre je vois pas pourquoi le canidé qui suit son instinct (défense du maître, du territoire, des objets à garder) devrait payer les pots cassés.
Un truc qui marche pas mal ce sont les choqueurs électriques, très souvent le bruit et l'étincelle suffisent à décourager même les plus agressifs.
Mais en définitive entre ma santé, celle de mes équipiers et celle du cabot, le choix est vite fait.
Le poivre marche aussi, mais le choqueur permet d'en rester à la phase dissuasion.
Au pire des cas une brenneke...
Quand à engager un chien éduqué à la défense avec une lame à moins de s'appeler Tarzan ou Rahan...
Enfin comme dirait David Manise :"c'est toujours mieux que mes dents"
littlebigman

Messagepar littlebigman » 24 Juil 2007 08:59

mmb a écrit:
puis "étouffer" le coeur avec la main

Peut se faire avec un chien qui vous attaque :

engager la main franco dans la gueule, franchir la gorge, choper le coeur et serrer...

Paraît que c'est super efficace !

Je tiens ça d'un commando de Marine, maître chien, avec qui j'ai effectué quelques gardes en mai 68.

;o)

Pourrais tu développer l'aspect physiologique de cette technique?
Je vois mal comment ont peut aller atteindre le coeur loin dazns la cage thoracique en passant par la gueule, il me semble qu'il faudrait alors passer la gorge (quid de la taille pour le poing) puis se frayer un chemin dans l'oesophage ou la trachée, la traverser au bon endroit pour trouver le coeur, tout celà avec un toutout pas content du tout en proie à des forces et réactions décuplées par l'instinc de survie...
littlebigman

Messagepar oufti » 24 Juil 2007 09:05

olmo a écrit:si vous regardez bien la photo, notre ami Flavius est à gauche, hors cadre, le chien lui fait son travail de chien, le gars visible, à droite, récupère son copain en tirant par le bas de son pantalon. ( le copain a essayé le technique du bras dans la gueulle, mais de toute évidence il ne la maîtrise pas bien )…

rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Nabal » 24 Juil 2007 09:25

Ca n'a rien à voir avec le sujet initial, mais puisqu'on parle de chien, je vous mets un texte accompagné de sa photo !
Allez, un courageux pour mettre sa main dans la gueule et serrer le coeur !!! :lol:

"Le livre Guinness des records a récemment attribué le prix du plus gros chien du monde à Hercule. Hercule est un Mastiff anglais et pèse 128 kg pour 97 cm au garrot. Avec des pattes aussi larges qu'une balle de softball (selon « the Boston Herald »), le monstre de 3 ans est de beaucoup plus grand et plus lourd que ceux de sa race, dont la limite pondérale est de 90 kg. Le propriétaire d'Hercule, M.FLYNN, déclare que son poids est naturel et ne découle pas d'un régime particulier : « Je l'ai nourri avec de la nourriture normale et il a simplement grossi, et grossi, et grossi ! »"

Image
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar stancaiman » 24 Juil 2007 09:27

impressionnant :shock:
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes