papi knives

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: papi knives

Messagepar Blastmaster1972 » 17 Aoû 2010 09:15

Jacques,

Ik heb met Tim afgesproken dat ik in september 2 tafels betaal, eentje voor Ondrej "Papi" Berkus, en eentje voor Milos Kislinger, beide uit Tsjechie. Ik stuur dan ook de formulieren door. (Papi heeft mijn hulp gevraagd, het lukt blijkbaar niet goed vanuit Tsjechie.)

Mes excuses pour ecrire en flamand, mais c'est plus facile comme ca! :wink:
Image I have the right to eat bacon!Image

Blastmaster1972's Knife Talk
Blastmaster1972

Messagepar oufti » 17 Aoû 2010 09:19

Si tu veux parler à quelqu'un en particulier il y a un truc super qui s'appelle l'email, parce que bon en Flamand il n'y a pas grand monde ici qui va comprendre.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 17 Aoû 2010 09:59

mais si c'est hyper simple ! :lol:

"Ik heb met Tim afgesproken dat ik in september 2 tafels betaal, eentje voor Ondrej "Papi" Berkus, en eentje voor Milos Kislinger, beide uit Tsjechie. Ik stuur dan ook de formulieren door. (Papi heeft mijn hulp gevraagd, het lukt blijkbaar niet goed vanuit Tsjechie.)"

Fred automatic translator
J'ai rencontré Tim et on a parlé de manger deux tafels ensemble, avec ce vieux papi Berkus... en rentrant on ira voir Milos Ksilinger, prés de la Tchekie. J'suis sur qu'on trouvera un Formul 1 (Papi …. bonlà, d'accord, y'a trop de K et de J :lol: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Der Alte » 17 Aoû 2010 10:50

Blastmaster1972 a écrit:Jacques,

Ik heb met Tim afgesproken dat ik in september 2 tafels betaal, eentje voor Ondrej "Papi" Berkus, en eentje voor Milos Kislinger, beide uit Tsjechie. Ik stuur dan ook de formulieren door. (Papi heeft mijn hulp gevraagd, het lukt blijkbaar niet goed vanuit Tsjechie.)

Mes excuses pour ecrire en flamand, mais c'est plus facile comme ca! :wink:

pas de quoi!
j'enregistre.…

et moi, ce n'est pas un problème : je suis bilingue et ne m'en cache pas! :wink: et jusqu'où vont donc aller les susceptibilités linguistico - politiques, en ce qui est encore une Belgique trilingue? pkt

mais c'est vrai, comme c'est de "la cuisine interne à Gembloux ", continuons en MP :chin:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar oufti » 17 Aoû 2010 11:02

Der Alte a écrit:et moi, ce n'est pas un problème : je suis bilingue et ne m'en cache pas! :wink: et jusqu'où vont donc aller les susceptibilités linguistico - politiques, en ce qui est encore une Belgique trilingue? pkt

Tu délires Jacques, c'est juste un forum francophone, je ne vais pas parler français sur weapons.be ou sur messerforum.net
oufti
REVIENS!!

Messagepar Der Alte » 17 Aoû 2010 11:29

oufti a écrit:
Der Alte a écrit:et moi, ce n'est pas un problème : je suis bilingue et ne m'en cache pas! :wink: et jusqu'où vont donc aller les susceptibilités linguistico - politiques, en ce qui est encore une Belgique trilingue? pkt

Tu délires Jacques, c'est juste un forum francophone, je ne vais pas parler français sur weapons.be ou sur messerforum.net

Je ne délire pas, Lucas!

J'ai beau habiter Geel, je suis encore sain d'esprit (private joke pour les Belges...euh, c'est permis, un peu d'anglais )
Quand Tlim met des couteaux sur le forum, lui qui est Polonais (et j'aurai encore le plaisir de l'accueillir à Gembloux cette année!), il le fait en anglais et personne ici, n'a de critique à ce sujet!

Alors :?: thdw

ni crusse nin ki c'est biesse, to çoulà, int' nos'ôtes :?: rptd

et après çà, il va encore me sortir que c'est un forum francophone rptd :ange:
:chin: :coeur:
Der Alte
Gemblues

Messagepar oufti » 17 Aoû 2010 11:35

Tlim ne parle pas Français, Blastmaster1972 bien, ou du moins 1000X mieux que moi le Flamand ou le Wallon auquel je ne comprend strictement rien.

C'est un forum francophone.
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 17 Aoû 2010 11:50

Je reviens sur ça parce que ça me pompe, je n'ai rien à foutre des Flamands... et je n'ai absolument rien à foutre des Wallons, je n'ai absolument rien à foutre de la Belgique et encore moins de sa politique, si quelques chose m'intéresse ça se passe au niveau de l'individu, quelles que soit sa langue ou sa nationalité, je ne suis susceptible que sur une chose, que qqun puisse croire que je pourrais être susceptible à propos de telles conneries.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Der Alte » 17 Aoû 2010 12:22

calme, Lucas, calme :czn: :czn: :czn:

je n'en n'ai rien à foutre non plus :roll:
d'autant plus que je suis un Wallon francophone vivant en Flandre...sans problème!
alors, ce n'est pas sur un forum comme celui-ci que je vais commencer à vouloir avoir "des histoires" :wink:

va donc faire un câlin à ton si gentil toutou Pataud:coeur: et "relax Max"…
ou bien va faire une petite sieste avec ton nounours, comme je viens de lire que bien des hommes font encore à l'âge adulte :ange:

Peace and Love thup thup thup
Der Alte
Gemblues

Messagepar Blastmaster1972 » 17 Aoû 2010 14:27

Je m'excuse de nouveau pour ecrire en flamand. C'etait la plus vite pour communiquer quelque chose a Jacques. J'ai essaye d'envoyer un message prive, mais j'avais des problemes avec la connexion. (Ici en Abu Dhabi c'est tres difficile pour connecter a neoczen).

Pour faire la paix: un nouveau couteau de Papi. "Tactical" (C'est pas mon couteau)

[QUOTE=papi;302934]Image
Image
Image
Image
Image[/QUOTE]

Cordialement,

Jos

Blastmaster1972

Messagepar gam127 » 17 Aoû 2010 14:31

Bon ben celui la j'aime pas trop …. autant les autres j'adore autant celui-ci me laisse froid...mais je suis allergique eu tactical...donc rien d'anormal...
gam127
Karadoc

Messagepar pwet » 17 Aoû 2010 14:44

si on met de coté l'abomination multifonction brise crane/coupe fil de peche au cul du manche j'aime bien.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Der Alte » 17 Aoû 2010 15:05

Blastmaster1972 a écrit:Je m'excuse de nouveau pour ecrire en flamand. C'etait la plus vite pour communiquer quelque chose a Jacques. J'ai essaye d'envoyer un message prive, mais j'avais des problemes avec la connexion. (Ici en Abu Dhabi c'est tres difficile pour connecter a neoczen).

Cordialement,

Jos

pour moi, pas de problème, Jos! :chin:
tot gauw, mvg,
:wink:
Jacques
Der Alte
Gemblues

Messagepar Blastmaster1972 » 16 Oct 2010 16:23

Un nouveau projet: j'ai demandé a Ondrej pour me faire un montre & un pliant en damascus, avec Ivoire de Mammouth & scrimshaw, et un boite de présentation.

Il a deja commencé.

Les materiaux:

Image

Voici le "WIP" (desolé, c'est en Anglais... :oops: )

papi a écrit:Hey guys, a little progress on this thingie today - you'd probably be able to guess what it is by now, if Kent wasn't faster :)

I finished the 'rough' machining on the case and lid - it will be a pocket watch. The damascus is really popping out already on it. I still need to contour the outside parts though, i just step machined it to remove some material from it, to make it easier for myself later.

Image

Image

Image

And i started the machining on the dial/movement gasket, but then my work was interrupted by a 20lbs hammer :D
There's a piece of ivory on my new rotary table - i love that thing. Makes indexing stuff a piece of cake (instead of difficult and not entirely precise geometry)

Image

Stay tuned for more :)

Thanks for looking, take care,
Ondrej

a suivre...

Blastmaster1972

Messagepar Blastmaster1972 » 16 Oct 2010 16:24

Suite:

papi a écrit:Allright, i managed to make the dial/ movement bracket, fit it in the case, and finish it - it's going to Stefan tomorrow, to give him some head's up on the scrimshaw.

Image

See how our house reflects in it? :)
Image

Ondrej

papi a écrit:Thanks Trace :)
Well, here you go with more pics :)
i needed to mill a placement for the hinge that will connect the case with the lid - finally, i could use my new rotary table and a circular chuck. I know, doesn't look like much, but it works, and that's what's important :)
I also cut out a rough shape of the back lid (basically just an oversized 'circle' ) , and drilled it for the six screws that will be holding it down. Also, i used my rotary table to do that - bye bye geometry :)
Image
Image

Now i just need to shape the case and lid, and sand it smooth before the HT... yeah, and make a placement for the latch to keep the watch closed. And make the knife... oh man, so much more work to do :)

Thank you for looking, take care,
Ondrej

papi a écrit:I have been working some more on the project, cause i finally got my surface ground damascus back -
so i put the parts and materials for the knife together
Image

cut the blade out, profiled it (rough out only), fitted it to the frame, and made a pivot and backbar. Still a lot of profiling, shaping, fitting, and all the other fun stuff left to do, but i'm getting there.
Image
Image

I also drilled some more holes in the watch case and lid, to attach the clasp that will be holding the watch closed. There will be a 1/16" detent ball in the lid, keeping it tight.
Image

Ondrej

a suivre...

Blastmaster1972

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans