Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Ouais, ce truc est idéal!! Ce qui est étonnant c'est sa polyvalence.… Son absence de fioriture etc.… pour moi en ce moment c'est le couteau complet par excellence... (pour moi, car on peut pas batonner avec, 'fin le batonnage c'est du folklore)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Un petit "HowTo" pour mes étuis kydex, trop souvent j'ai peur que quelqu'un se fasse très mal...
Voici comment on fait pour retirer le couteau de l'étui, la main gauche est bien dégagée du fil qui va sortir et évite de compresser la lame dans l'étui ce qui rendra difficile son extraction. Le pouce pousse l'étui et la lame sort toute seule.
Trop souvent je vois des gens qui font ceci (photo suivante), ça rend l'extraction extrêmement difficile et dangereuse, la main gauche compresse l'étui et bloque la lame qui quand elle va sortir d'un coup risque de vous larder tous les doigts qui traînent au niveau ou le fil va sortir...
Pour le rentrer dans l'étui (et c'est assez spécifique à mes couteaux) il ne faut absolument pas faire comme sur la photo suivante, l'empreinte du trou de la lame dans le kydex va pousser la lame vers le bas et vers le rivet, le fil va racler dessus sur toute sa longueur, pas vraiment bon ni pour le rivet ni pour l’affûtage...
Pour rentrer la lame il faut viser le dessus de l'empreinte du trou dans le kydex avec la pointe de la lame, ainsi elle va être guidée très facilement dans son logement sans rien abîmer.
D'autres petites choses à éviter...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L. Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".