Votre avis sur les sites des couteliers

Vous découvrez le site d'un coutelier, trouvez vous intéressant quelques mots de présentation ??

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2010 12:12

Oui, çà fait toujours plaisir d'en savoir un peu plus.
45
60%
Non les photos de son travail me suffisent.
3
4%
J'ai pas d'avis.
0
Aucun vote
Fait chier Berno avec ses sondages, c'est pas L'IFOP ici..
27
36%

Nombre total de votes : 75

Re: Votre avis sur les sites des couteliers

Messagepar ilium » 24 Aoû 2010 13:45

ploumploum-tralala a écrit:l'absence de site est soit un choix, soit l'absence d'amis capables de le faire !

Mwai... les sites fais par les amis, par le cousin du fils de la voisine, par un étudiant au black, j'ai vu ce que ça donnait: de la merde en branche très souvent. C'est pas cher mais ça ne vaut rien la plupart du temps. Et un vrai site fait par un vrai professionnel, ça a un prix et ce n'est a priori pas donné surtout qu'ensuite il faut l'héberger et le faire vivre et ça n'est pas gratuit non plus. Les emmerdes liées à des sites foireux, je vois ça au quotidien et pourtant je ne bosse pas pour une web agency (et je ne prêche donc pas pour ma paroisse). Donc ce n'est pas forcément un choix mais plus simplement des gens qui attachent de l'importance à leur comm, n'ont pas les moyens d'un truc pro et préfèrent donc ne rien faire que bacler.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bzorg » 24 Aoû 2010 13:51

Bon d'un autre côté un truc qui flashouille de tous les côtés et qui met trois plombes à se charger moi je zappe
Image
bzorg
Björn

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Aoû 2010 13:58

j'vais te dire un truc qui va pas te plaire, oufti...
un truc pas politiquement correct et que personne n'oserait te dire.
mais puisque toi tu ne prends jamais de gants, tu sauras saluer chez l'adversaire sa cruelle franchise...

la com d'un artiste (fusse un coutelier) c'est important. ça crée de l'empathie et donne envie d'acheter. c'est ça qui donne l'envie d'acheter.
pas le fait de ne pas avoir ce qu'il faut pour couper chez soi !

ta com ici a été et est toujours désastreuse.
ça ne me donne pas envie de t'acheter un couteau.
or ici c'est ta principale vitrine et ta principale clientèle.

si ta com jadis et maintenant était plus... intelligente... peut-être que tu n'abandonnerais pas ton statut de micro entrepreneur et ne t'inscrirais pas au chomage.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar kurios » 24 Aoû 2010 13:59

Tiens puisque'on a des connaisseurs, il faut que je me monte un petit site pro, j'ai peu de moyens donc je vais faire moi même personnellement tout seul avec mes petits doigts boudinés.

J' ai repéré deux trois sites ou ils proposent des packs nom de domaine/hébergement/logiciel de développement etc... genre ça: http://www.lws.fr/hebergement_web.php

Ça vaut quoi? D'autres solutions? D'autres adresses?

Désolé de squatter le post. D'ailleurs avis personnel un site trop lourd, avec de la zique, de la pub, des pop'up ou trop fouillis je zappe. Que ce soit celui d'un coutelier ou pas.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Berno » 24 Aoû 2010 14:06

On est à peu près tous d'accord mais cela n'était pas la raison du sondage...
Berno
Gluon

Messagepar ilium » 24 Aoû 2010 14:16

bzorg a écrit:Bon d'un autre côté un truc qui flashouille de tous les côtés et qui met trois plombes à se charger moi je zappe

+1
D'où l'intérêt d'avoir un site bien fait: ergonomique, facile à tenir à jour, informatif, compatible, avec option commerciale éventuellement, bref, quelque chose de bien pensé. Je précise que je cause en général et ne parle pas d'un site en particulier. ;)

kurios a écrit:Tiens puisque'on a des connaisseurs, il faut que je me monte un petit site pro, j'ai peu de moyens donc je vais faire moi même personnellement tout seul avec mes petits doigts boudinés.

J' ai repéré deux trois sites ou ils proposent des packs nom de domaine/hébergement/logiciel de développement etc... genre ça: http://www.lws.fr/hebergement_web.php

Ça vaut quoi? D'autres solutions? D'autres adresses?

Je laisserai les pros parler mais pour ma part, je déconseille la plupart des packs tout compris que j'ai vu: tu es enfermé dans la logique de l'hébergeur avec des trucs bien relous. J'en connais un qui est pas mal : Kiubi.com mais je ne sais pas si c'est très accessible aux profanes. Sinon, ne jamais oublier que le truc doit rester simple et sans surcharge.

Berno a écrit:On est à peu près tous d'accord mais cela n'était pas la raison du sondage...

Si tu t'adresses à autre chose qu'à des QI d'huitres, le texte c'est au moins aussi important que les images.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 24 Aoû 2010 14:16

Je préfère bien sur un site bien fait avec de jolis graphismes, de belles photos et une bonne ergonomie. C'est quand même plus agréable.
Je pense que c'est indispensable aujourd'hui si on veut sortir du simple bouche à oreille et se développer à l'international. Je pense aussi qu'un coutelier a intérêt à avoir le moins d'intermédiaires possibles entre lui et sa clientèle et je préfère mille fois acheter directement à l'artisan en passant par son site et des mails qu'en passant par un revendeur, marchand de couteaux.
Par contre si je m'intéresse vraiment à un couteau, je m'en fiche en fait si le site est bien ou non, l'important étant que j'arrive à obtenir ce que je veux :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Crichon » 24 Aoû 2010 14:17

Je suis plutôt pour.

D'un autre côté, demander à des forumites passionnés de couteaux si ils aiment les sites de couteliers... :wink:

Car, si il y a des couteliers qui n'ont pas de site, il doit bien y avoir également des passionnés de lames qui ne parcourent pas le net.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar l'ours » 24 Aoû 2010 14:20

si je peux me permettre, aujourd'hui, d'avoir un site pour notre activité est pour moi vital. J'habite dans le trou du cul de l'Auvergne qui est déjà bien pommé, et si je n'avais pas de site, je ne serais surement pas pro. J'ai fait moi même mon site sans vraiment y connaitre et savoir si il est bien ou pas se n'est pas à moi de juger, mais les retours son bons et je peux vous dire avec une certaine fierté que j'ai entre 2500 et 3000 vistes /mois.… Après il faut savoir se remettre en question par rapport à la com et adapter son offre à la demande sans faire la pute.…
Des questions sont par contre, en suspend et c'est aux utilisateurs de commenter, mais faut il une description du bonhomme, une visite d'atelier, afficher les prix, de bonnes photos ( si les photos sont mauvaises, il n'y a que de bonnes surprises.…), ect
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar Berno » 24 Aoû 2010 14:22

Merci, c'est simple et précis, comme la question :lol: , vu les réponses du sondage on est tous d'accord un peu de texte, c'est du plus.…

Edit je m'adressais à Crichon, mais MM a répondu aussi.… thup et j'ajoute belle réalisation que ton site.. :wink:
Berno
Gluon

Messagepar oufti » 24 Aoû 2010 15:22

ploumploum-tralala a écrit:j'vais te dire un truc qui va pas te plaire, oufti...
un truc pas politiquement correct et que personne n'oserait te dire.
mais puisque toi tu ne prends jamais de gants, tu sauras saluer chez l'adversaire sa cruelle franchise...

la com d'un artiste (fusse un coutelier) c'est important. ça crée de l'empathie et donne envie d'acheter. c'est ça qui donne l'envie d'acheter.
pas le fait de ne pas avoir ce qu'il faut pour couper chez soi !

ta com ici a été et est toujours désastreuse.
ça ne me donne pas envie de t'acheter un couteau.
or ici c'est ta principale vitrine et ta principale clientèle.

si ta com jadis et maintenant était plus... intelligente... peut-être que tu n'abandonnerais pas ton statut de micro entrepreneur et ne t'inscrirais pas au chomage.

Tu oublies juste un petit détail, j'ai toujours dit et je dis toujours que pour moi faire des couteaux est un hobby, activité déclarée parce que ne voulant pas vendre au noir vis à vis des pros, et que jamais je n'ai envisagé d'en faire mon activité principale, j'ai toujours dit que j'étais incapable d'assurer une production suffisante que pour en vivre, mon but premier était d'être autosuffisant en matière de production de couteau, j'avoue quand même que ça à quand même mis du beurre dans les pâtes de temps en temps, mais c'est anecdotique.

Donc, en clair et en bref, je me contrefout que tu ne m'aime pas ni que tu n'aimes pas mes couteaux et je n'ai absolument rien à foutre que ne veuille pas en acheter.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 24 Aoû 2010 15:23

ploumploum-tralala a écrit:j'vais te dire un truc qui va pas te plaire, oufti...

Tu vois comme tu me connais bien mal :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 24 Aoû 2010 15:29

Cela dit, moi je note en passant, qu'Oufti fabrique 10 couteaux dans la semaine, Oufti vend 10 couteaux dans la semaines... Ca marche quand même pas mal ton business.…. après t'as pas envie de faire ça à plein temps... ce que je comprends.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar oufti » 24 Aoû 2010 15:31

Ninurta a écrit:Cela dit, moi je note en passant, qu'Oufti fabrique 10 couteaux dans la semaine,..

Euh nan, ça faisait quand même plus d'un mois que j'avais commencé ce batch...

10 dans la semaine de A à Z j'en suis totalement incapable, puis c'était 6 d'ailleurs, ce qui ne change rien, 6 j'en serais aussi incapable.
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 24 Aoû 2010 15:31

Et puis ils ne sont pas tous vendu, il en reste un.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Divers