Tordu...

Re: Tordu...

Messagepar The Real Dav » 24 Aoû 2010 17:51

Flavius a écrit:
The Real Dav a écrit:NB: je n'ai jamais avancé "pointe en bas" ou équivalent", ça c'est de la déformation/désinformation :o:ienne.

Je ne vois pas comment on peut juger les qualités mécaniques d'une lame par le fait que la pointe reste intacte après une chute ailleurs que sur la pointe.

Pour moi, une chute d'une hauteur d'environ 1m50, contact sur la pointe, sur une surface bien plus dure que la lame (pierre, céramique etc) tordra ou cassera la pointe. Sur 0.5 ou 1 ou 3 mm, mais elle ne restera pas intacte.
En fonction de l'acier utilisé et de la dureté on a le choix entre pointe tordue ou cassée.
Les pointes "épaisses" (Hinderer par exemple) encaissent mieux, mais la pointe ne serait plus pointue.
Bon maintenant si le carrelage est friable ou pas très dense on peut s'en sortir avec un éclat et pointe indemne.

J'ai préféré préciser parce que mes propos ont été déformés jusqu'au "plantage de couteau dans le carrelage".
Or, lorsque l'on fait tomber par inadvertance un couteau depuis le plan de travail, celui-ci a pris un mouvement de rotation et il rebondira généralement de biais sur la pointe, le cul ou le flanc.
Et là on arrive à ce que tu dis: torsion ou casse, de diverses gravités, et je suis tout à fait d'accord avec toi mais n'arrivais pas à l'expliquer convenablement vu qu'au passage j'essayais de faire comprendre d'autres choses.
D'ailleurs je n'ai jamais eu de marbre ou de grès au sol :P

Mais un petit pet qui part en un coup de pierre on peut estimer que c'est rester intact, sinon autant dire que dès que l'on utilise un couteau -dans une assiette de surcroit- il n'est plus intact étant donné la perte de matière et le besoin de ré-affutage.

ps: et je vous merde tous (surtout :o: ). pkt
Dernière édition par The Real Dav le 24 Aoû 2010 17:56, édité 1 fois au total.
Stercoraria
The Real Dav

Messagepar kurios » 24 Aoû 2010 17:56

Z'êtes tous qu'une bande de boulets! Z'avez qu'a avoir du parquet dans votre cuisine! :P
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar pwet » 24 Aoû 2010 17:57

j'y ai pensé, jme suis dit que les services veterinaires allaient pas etre d'accord.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar oufti » 24 Aoû 2010 18:01

The Real Dav a écrit:Mais un petit pet qui part en un coup de pierre on peut estimer que c'est rester intact,…

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 24 Aoû 2010 18:03

rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar The Real Dav » 24 Aoû 2010 18:04

Image
Stercoraria
The Real Dav

Messagepar cassca » 24 Aoû 2010 18:04

je viens de comprendre pourquoi tu a pas de taf ;-)
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Amour » 24 Aoû 2010 18:16

Mais quelle enfilade de diptère ce thread.… on dirait CouteauxZen à la meilleure époque en version neuneu.…. :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar des-monts » 24 Aoû 2010 19:31

Pour compléter la diatribe, je signale que j'ai lu une fois y a longtemps,tres longtemps,un ancien article sur
Bo (je crois) Randall, qui faisait la démonstration qu'il pouvait enfoncer son couteau (pas un pliant hein,'ttention)
dans la carlingue d'un avion sans que la lame ne s'émousse,ni SE TORDE, NI SE TORDE, NI...

Je sais,ça n'arrange rien au délire ambiant,mais bon j'apporte ma pierre à l'édifice quoi... :spc:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Aoû 2010 19:35

oui mais les avions c'est de l'acier de merde !

tu les laisses tomber du haut de 4000 pieds sur du carrelage et bien la pointe se tord.
et pas qu'un peu...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar tobob » 24 Aoû 2010 19:38

Dans le genre, les gros débiles de CS mettent des grands coups d'lames dans des capots d'bagnoles, pas des schlass de lopettes, vrai trucs d'hommes.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar des-monts » 24 Aoû 2010 19:44

Tssssssss,Randall c'est pas le genre.. :roll: . C'est une légende dans la coutellerie US !
des-monts
de mi-nuit

Messagepar oufti » 24 Aoû 2010 19:52

des-monts a écrit:Pour compléter la diatribe, je signale que j'ai lu une fois y a longtemps,tres longtemps,un ancien article sur
Bo (je crois) Randall, qui faisait la démonstration qu'il pouvait enfoncer son couteau (pas un pliant hein,'ttention)
dans la carlingue d'un avion sans que la lame ne s'émousse,ni SE TORDE, NI SE TORDE, NI...

Oui, mais il ne faisait pas ça avec un couteau d'office.

Moi aussi j'ai transpercé de la tôle et coupé des clou avec mes gros couteaux, il n'y a rien de magique à ça.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar jlg » 24 Aoû 2010 20:07

ploumploum-tralala a écrit:oui mais les avions c'est de l'acier de merde !

C'est rarement de l'acier :P
jlg

Messagepar Amour » 24 Aoû 2010 20:09

C'est de la tole
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel