par Amour » 26 Aoû 2010 21:27
Et puis parlons des commandes.… moi je ne défends personne... Mais chez n'importe quel coutelier qui a du succès, c'est comme ça.…
Ma dernière commande chez Anso, ça a pris deux ans, pour 4 mois annoncés.… il y a encore peu, je lui envoyais un mail il m'envoyait un couteau.… mais c'était le bon temps.…
Y a plein de couteliers chez qui c'est deux, trois ans
C'est la rançon du succès.… Après EP doit sans doute mieux évaluer ses délais et prioriser ses productions et surtout ses distributions.… Mais bon c'est un coutelier pas un comptable et il a le luxe de pouvoir faire ce qu'il veut (certains diront "pourvu que ça dure"…).
Il a toujours dit qu'il ferait des salons, et donc, il fait des salons.… Alors si on veut des parmentiers, faut se lever à 4h du mat faire 500 bornes et jouer des coudes... Bon, si on n'a pas autre chose de plus intéressant à faire, Faut tisser des liens sur le forum ou ailleurs et échanger... acheter... Des gens susceptibles de m'échanger des parmentiers ou des descy, y en a quelques uns sur le forum... et voilà, on s'cause on fait les marchands de tapis et c'est cool!!
Tous mes EP, je les ai eu sur des salons ou sur ce forum.…
Évidemment, c'est plus simple de passer commande et de se dire que ça doit arriver à telle date, mais les couteliers y en a quasi aucun qui peut faire ça... (sauf peut être Sacha Thiel, comment fait-il??)
Une commande, j'en ai passé une à EP une fois, et j'sais plus combien d'années après, j'attendais toujours et donc, je l'ai annulée... Et maintenant, j'attends les salons pour en chopper.… Et parfois j'essaye de glisser un mot pour qu'il y ait tel ou tel modèle, et parfois ça le fait, parfois ça foire etc.…..Mais je sais qu'actuellement, EP taffe pour récupérer son retard. Il a sans doute pris le parti d'accepter toutes les commandes, car tout ce qu'on peut prendre comme travail dans ce milieu, on le prend... et puis il veut satisfaire tout le monde. A-t-il tort?? J'en sais rien.
(tout ce que j'ai écrit n'est pas que pour toi této, c'est juste pour donner mon point de vue sur ces histoires de commandes)
Etre vrai,-peu seulement
le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons!
Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;