mais ça me fait découvrir ce "Mora" haut de gamme sympa...
http://shop.textalk.se/en/article.php?i … art=906023
Draco Molina a écrit:Les puukkos karesuando sont de très bon couteaux mais je les trouve plus "gentlemen", plus fins, et à mon sens, plus fragiles.
D'ailleurs Karesuando reste dans une gamme Puukkos, de petits couteaux et ne fait pas de leukus (enfin, de ce que j'ai trouvé)
Bigsam a écrit:Draco Molina a écrit:Les puukkos karesuando sont de très bon couteaux mais je les trouve plus "gentlemen", plus fins, et à mon sens, plus fragiles.
D'ailleurs Karesuando reste dans une gamme Puukkos, de petits couteaux et ne fait pas de leukus (enfin, de ce que j'ai trouvé)
Tu as raison, mais je ne crois pas que ce soit spécifique à Karesuando ni lié à leur capacité à faire de grands couteaux (il en ont d'ailleurs quelques uns, très peu, à leur catalogue).
En fait j'ai l'impression que les suédois même dans le grand Nord, et contrairement à leurs voisins Finlandais, n'ont pas du tout la culture du Leuku.
Ils utilisent beaucoup plus la combinaison hache (ou hachette) + puuko.
Du coup il est presque impossible de trouver un Leuku suédois, quelque soit le fabricant (artisan ou petit industriel).
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités