Pour mémoire (je ne l'avais pas encore posté dans ce sujet), voici un des tout premiers pliants réalisés par Michael (son deuxième en fait, le premier étant un test de framelock très basique sur lequel il s'était exercé et qui a du rester dans son EDC).
C'est un protoype resté jusqu'ici exemplaire unique d'un modèle framelock titane sur lequel est montée une lame en 1084 magnifiquement forgée et révélée.
Je pense que ce couteau a été conçu juste pour pouvoir aisément porter une petite lame fixe comme il excelle à les faire en permettant de la replier dans un manche, car une fois ouvert ce surin bâti comme un tank se comporte véritablement comme un couteau droit - pour le coup tu peux bâtonner avec ou le balancer contre un mur, ça ne bouge pas d'un chouïa (je l'ai moi-même fait tomber 2 ou 3 fois par terre sans craindre pour autre chose que mes pieds, le carrelage de la salle de bains [fêlé] ou le parquet (légèrement impacté) ; l'autre inconvénient c'est qu'il te mord facilement les doigts si tu ne fais pas assez attention (un peu comme les couteaux de Rémy qui sont très méchants avec moi...

)
gm67