Bon les petites nouveautés de la rentrée ?
On m'a plusieurs fois fait remarqué que les platines des Costos étaient assez épaisses visuellement, jusque là je n'avais utilisé que de l'inox 15/10.
J'ai trouvé du 12/10 et je vais l'utiliser pour "allèger" le look des petites tailles de Costo (6, 7 et 8 ). je viens de faire le premier, un N°8, c'est pas flagrant mais quand même je trouve que ça ce voit

Autre petite nouveauté, la butée de lame dans le fond du logement.
Jusque là j'utilisait une petite bandelette de cuir dur que je collais, quand je suis passé voir l'Ours (Mr Moing pour ceux qui ne connaissent pas l'animal) pendant mes vacances il m'a donné une idée de modif en remplacement du cuir et je l'en remercie
Il s'agit d'une petite pièce (ici du micarta) insérée en queue d'aronde dans la pièce intercalaire, elle est ensuite usinée lors du montage à blanc pour que la lame soit juste à la bonne hauteur quand le couteau est fermé.
lors du montage :

Couteau fini :

A part ça, le couteau est un N°8 standard, guillochage "cordage", les plaquettes sont en bois de rose, j'ai choisi un petit bloc avec un noeud que j'ai coupé par le milieu et j'ai monté les deux plaquettes en miroir pour que le fil du bois s'accorde avec la forme du manche (je sais pas si je suis bien clair là

), bon on s'en fout, place aux images