[Dirty Sexy Boulets] Spéculation coutalistique

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Spéculation coutalistique

Messagepar SOD » 08 Sep 2010 12:06

pwet a écrit:
shade of darkness a écrit:Chacun fait comme il veut, mais moi j'aurais pas ce que j'ai aujourd'hui si tout le monde avait raisonné uniquement en terme financier.

mauvais raisonnement, si toi seul avait raisonné en ces termes tu aurais surement plus.

mais a quel prix. je suis d'accord avec toi sur le concept d'entuber un type qui a la meme passion que toi, avec qui tu discutes au quotidien. c'est nul. apres franchement si j'avais des trucs a vendre avec la possibilité de me baffrer une plus value, j'hesiterai. je ne suis pas encore assez riche pour faire dans l'humanitaire. par contre j'irai faire ca ailleur. tout comme je ne fait jamais d'affaires avec les amis et la famille. ca me gene.

donc en meme temps je comprends tout a fait sebastien qui a l'honneteté (ou le gout pour la provoc vu le sujet) d'assumer ses choix.

C'est surement pas un mauvais raisonnement. C'est sur j'aurais plus en terme d'argent, mais pour le reste?

Nan mais sérieusement il y a plein de gens sympas et intéressants, ca ne serait surement moins le cas si on commençait à faire ce genre de truc!

Un plus value.….super! Allons y faisons comme ca.

Après quand tu rencontres les autres forumeurs tu dis quoi? Ah salut, c'est pas toi qui t'es fait niquer de 100 euros sur ma dernière vente?

Nan? Ah oui, pardon, t'es celui qui m'a permis d'avoir 100 euros de plus.

Génial.

Moi j'ai absolument rien contre Mr Sebastien :D

On a juste une façon de voir les choses différente :D

Un jour faut que j'apprenne à m'exprimer comme les bots!

+1 avec ce que dit Ilium :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar gam127 » 08 Sep 2010 12:07

De toutes façons, une plus value sur un couteau d'occase...faut deja avoir du culot....sur un neuf qui aurait pris de la valeur je veux bien mais sur une 2de main ou plus, faut pas pousser...
gam127
Karadoc

Messagepar jlg » 08 Sep 2010 12:08

Merveilleux, fabuleux, je manque de superlatifs, je vais demander à Thom :oops:

Je suis très heureux d'être membre de cette communauté idéale où tous, ou presque, nous sommes totalement désintéressés
Pour les croyants, si ce n'est pas le paradis, ça y ressemble rptd
jlg

Messagepar gam127 » 08 Sep 2010 12:11

Ouais 'fin moi j'aime le fric et j'aime bien en avoir beaucoup comme tout le monde mais de la a arnaquer les gens.…
gam127
Karadoc

Messagepar SOD » 08 Sep 2010 12:13

gam127 a écrit:De toutes façons, une plus value sur un couteau d'occase...faut deja avoir du culot....sur un neuf qui aurait pris de la valeur je veux bien mais sur une 2de main ou plus, faut pas pousser...

Il y a pire que ca....Des mecs qu'achètent aux Us et qui revendent aux prix Euro.…

Fa c'est déjà vu.

Quand est ce qu'on pourra avoir un smiley Boulet? :roll:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar gam127 » 08 Sep 2010 12:16

Oui Aqui parlait de ca deux posts plus haut... :lol:
gam127
Karadoc

Messagepar SOD » 08 Sep 2010 12:19

:D Le changement de page tout ca :lol:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Bigsam » 08 Sep 2010 12:21

Ça peut te faire rire (ou ricaner) Jlg mais certains ici n'ont jamais gagné un centime en revendant leurs couteaux.

Certains considèrent qu'il vaut mieux qu'un couteau "circule", quitte à y perdre des sous, plutôt que de dormir dans un tiroir.

Certains se disent même que n'ayant pas de problème d'argent (même s'ils n'ont pas la mercedes_avec_le_téléphone_fourni_dedans), une revente à petit prix peut permettre à d'autres membres moins fortunés de profiter eux aussi de beaux couteaux, qu'un forum, lieu de partage, c'est un peu ça aussi.

D'autres achètent des couteaux et les revendent avec plus-value quelques mois plus tard.

Chacun son caractère, mais je ne suis pas certain qu'il y ait matière à sarcasme.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar beuse » 08 Sep 2010 12:23

:shock: 'tain je lis des trucs qui me hérissent les poils !!!
...et je comprends mieux pourquoi certains voulaient virer la section vente ! :roll:
A ce sujet , je propose que dans la section vente de ce forum la mention du prix neuf (ou d'occase si le couteau a déjà été racheté) soit obligatoire !!!
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Crocuta » 08 Sep 2010 12:28

Bigsam a écrit:Ça peut te faire rire (ou ricaner) Jlg mais certains ici n'ont jamais gagné un centime en revendant leurs couteaux.

Certains considèrent qu'il vaut mieux qu'un couteau "circule", quitte à y perdre des sous, plutôt que de dormir dans un tiroir.

Certains se disent même que n'ayant pas de problème d'argent (même s'ils n'ont pas la mercedes_avec_le_téléphone_fourni_dedans), une revente à petit prix peut permettre à d'autres membre moins fortunés de profiter eux aussi de beaux couteaux, qu'un forum, lieu de partage, c'est un peu ça aussi.

D'autres achètent des couteaux et les revendent avec plus-value quelques mois plus tard.

Chacun son caractère, mais je ne suis pas certain qu'il y ait matière à sarcasme.

Merci, je cherchais une manière de dire la chose avec tact et justesse, plus besoin maintenant !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar AL 1 » 08 Sep 2010 12:28

j'ai jamais rien vendu,ni acheté sur cette rubrique,mais c'est une de celle qui m'interesse le plus ! j'y vois des couteaux que même ici ,je ne pourrais me payer,
mais le rêve est bien présent !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jlg » 08 Sep 2010 12:31

Bigsam a écrit:Ça peut te faire rire (ou ricaner) Jlg mais certains ici n'ont jamais gagné un centime en revendant leurs couteaux.

Certains se disent même que n'ayant pas de problème d'argent (même s'ils n'ont pas la mercedes_avec_le_téléphone_fourni_dedans), une revente à petit prix peut permettre à d'autres membre moins fortunés de profiter eux aussi de beaux couteaux.

Bon, faudrait savoir de quoi on parle, j'ai 7 noms à ta disposition ou j'ai un peu aidé l'achat, et je n'ai jamais pris un rond de marge au contraire :D

De plus, mes ventes : Urbanica, Descy, etc furent faites pil poil à mon prix d'achat, même si parfois le prix de départ est un peu "gonflé" car à part le Puzzle acheté ici, je n'ai jamais rien vendu, ni acheté au prix de départ

Venant d'un modérateur une attaque personnelle aussi limite est quand même décevante

Je vais finir par croire que Ploum à raison
jlg

Messagepar Bigsam » 08 Sep 2010 12:33

Où vois-tu une attaque personnelle ?
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam

Messagepar SOD » 08 Sep 2010 12:37

Ben en même temps on a ce qu'on appelle le droit de réponse.… :roll:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Bigsam » 08 Sep 2010 12:40

Et le fait que je sois modo ne m'interdit pas de m'exprimer sur un sujet.

En l'occurrence, chacun fait bien ce qu'il veut, vente avec bénéfice ou vente à perte (même si je trouve que le forum n'est pas le lieu pour faire des bénéfices... je pourrais expliquer pourquoi), mais considérer que les "désintéressés" seraient des béats naïfs me démange un peu, donc je réponds.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales