Et pour trainer de temps en temps sur les forums US, c'est vraiment une autre dimension, celle ou celui qui se fait du blé est dans le vrai, un winner. Autre contexte, autres moeurs.
974-ACP a écrit:Est-ce un frame??
974-ACP a écrit:Est-ce un frame??
Ninurta a écrit:Efix a écrit:Je suis un spéculateur : je collectionne les speculum …
T'en parles souvent je trouve.… Une carrière qui t'aurait fait plaisir.….???
Efix a écrit:Je suis un spéculateur : je collectionne les speculum …
jlg a écrit:974-ACP a écrit:Est-ce un frame??
J'attends que ça grimpe![]()
![]()
SR-1 combien d'amateurs, une fois
Twiligth combien d'amateurs, deux fois.………….
Efix a écrit:Ninurta a écrit:Efix a écrit:Je suis un spéculateur : je collectionne les speculum …
T'en parles souvent je trouve.… Une carrière qui t'aurait fait plaisir.….???
C'est comme la coutellerie, je pratique en hobbyste …
Du coup, je ne compte pas mon temps …
Xavier a écrit:Sebastien a écrit:
Moi, il y'a un truc que je n'arriverai jamais à piger sur ce forum.…
Pourquoi parle-t-on d'entuber quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous êtes tous idiots au point de penser qu'un couteau qui se vend avec une plue-value, se vend sous la containte (d'une "arme blanche" par exemple) ?
Si ce couteau se vend c'est qu'il y'a bien quelqu'un qui y trouve son contentement, non ?
Ce débat ne me concerne pas vraiment
Mais juste une petite remarque sur ta phrase citée ci-dessus.
Tu utilises "entuber", sans doute comme synonyme d''escroquer' ou de "tromper" je pense.
Et bien précisément, il s'agit de choses sans contraintes, sans violence.
Cet argumentaire, pris isolément, est celui des escrocs (je ne parle pas pour toi bien sûr).
La petite veille, mon encyclopédie sur la gymnastique en 30 volumes pour 15 000 euros, elle l'a commandée sans "contrainte", sans "arme blanche", librement...peut importe qu'elle n'en ait pas besoin, qu'elle l'ait payé 10 fois son prix et qu'elle ait raisonné en anciens francs...
Il ne suffit pas que quelqu'un consente pour que la situation soit moralement, ou juridiquement acceptable.
C'est pour çà que le droit a créé les "vices du consentement", qui remettent en cause un accord obtenu, et que le droit pénal a créé des infractions comme l'escroquerie ou l'abus de confiance, pour des actions qui sans "contrainte" ou "armes blanches", ont abouti à porter un préjudice injustifié à quelqu'un en le trompant...
Ceci juste pour clarifier ce petit détail...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hervé88 et 3 invités