Et si on ne fait pas sauter les plombs en débranchant le variateur directement sur la prise, cela le dégrade aussi de le débrancher ?
Comment on branche un interrupteur ou un sélectionneur pour couper la phase ou le neutre????
zevidg a écrit:Et si on ne fait pas sauter les plombs en débranchant le variateur directement sur la prise, cela le dégrade aussi de le débrancher ?
Comment on branche un interrupteur ou un sélectionneur pour couper la phase ou le neutre????
Couper le neutre alors là mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ptit Fred a écrit: coupe la phase ou le neutre qui alimente ton variateur avec un interrupteur ou un sectionneur.
Ce qui fait sauter ton différentiel 30 mA, c'est une composante continue évacuée dans la terre si tu la laisse branché.( jusqu'à 200 mA)
ZOrg a écrit:et les inter bipolaires ils coupent quoi ?
cardoso5fr a écrit:Perso j'y panne que dalle à l'électricité, et je reprend ce que disait petit petit fred. Donc il aurait peut être été bon de développer dans le premier commentaire. Avec le développement j'ai moins l'impression qu'on se fout de ma tronche pour une fois que je pose une question.
zevidg a écrit:Couper le neutre alors là mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ptit Fred a écrit:zevidg a écrit:Couper le neutre alors là mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
L'idée est de supprimer la différence de potentiel, et donc de mettre hors tension l'appareil, un truc bipolaire c'est le top.
Vu les d'ateliers que j'ai pu voir ici et chez moi, les inversions entre phase et neutre dans des prises ne doivent pas être rare.
Le variateur de par sa constitution a une durée de vie limitée, certains éléments doivent être changé, suivant les modèles ceci est précisé dans les docs.
Pour lui donner un maximum de temps de vie et pour protéger votre entourage, femme, enfant et vous aussi, laisser la terre branché.
Pour Stéphane:
http://www.usinages.com/variateur-mono- … 12663.html
Fred.
oufti a écrit:La terre c'est surfait, je préfère le sable (...chaud mon légionaiiiiiire)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités