oufti a écrit:jennbrac a écrit:Quest-ce que tu entends par Backup ??
Notre ami Tuan achète généralement ses couteaux par lot de 100... on ne sait jamais, si il en perdait un...

… nan c'est juste que pour les couteaux que j'aime particulièrement bien et dont j'ai un usage très régulier et stabilisé dans ma rotation EDC, j'aime bien avoir un exemplaire de secours au cas où je l'égare, l'oublie quelque part, me le fasse voler ou 'confiscationner' par la maréchaussée...
C'est ce qui fait que j'ai par exemple des Douk à la pelle, 3 Bonvent, 4 ou 5 Sebbie, 2 Blue-Bali, 2 Beluga, 3 Shark, des tonnes de bm31, de Boye, de Spydercos en diverses configurations (une douzaine de Ladybug au moins, 3 ou 4 Calypsos, 2 ou 3 Mouse 2 ou 3 UKPK, 2 Delica etc...), 2 Kestrel William Henry (bientôt 3), une douzaine de Mayo, et pas mal de commandes en cours pour mes chouchous que j'ai pas encore en 'double' (Raboliock, City 2 Clous , Gourmand, PHiémontais [râpe] version allégée etc..), le backup pouvant (souvent) donner lieu à des modifications/évolutions de version. Je commence pas à faire tout l'inventaire ici parce que ça risquerait de me prendre l'après-midi...
Je sais bien que ça soigne, je suis plus ou moins au régime mais pas encore comme le si stoïque Stan au niveau de la rémission...
GrandMalade67