Benchmade park Avenue 450

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar jennbrac » 29 Juil 2007 14:29

[quote="Geronimo"]Le mnandi... Trés trés haut sur la liste des couteaux à avoir...

J'attends juste la très bonne affaire, comme pour mon small seb.[/quote]

T'appelles quoi une bonne affaire ?
jennbrac

Messagepar Geronimo » 29 Juil 2007 14:35

Heu.… Ce sont des couteaux inusables, et peu utilisés...

Donc faut trouver la bonne occaze :)

J'avais récupéré mon small seb pour 250€ (il avait même les inlays que je recherchais). Le top, c'était une remise en main propre :D

Faut juste un peu de patience !
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar jennbrac » 29 Juil 2007 15:01

[quote="Geronimo"]Heu.… Ce sont des couteaux inusables, et peu utilisés...

Donc faut trouver la bonne occaze :)

J'avais récupéré mon small seb pour 250€ (il avait même les inlays que je recherchais). Le top, c'était une remise en main propre :D

Faut juste un peu de patience ![/quote]

Il y en a un sur Ebay en mammouth à 690 euros...
le mien est wood inlay CR le propose à 350 dollars départ USA (+ port + taxes + TVA soit +/- 25% en plus)
jennbrac

Re: backup ?

Messagepar T-Wan » 29 Juil 2007 15:02

oufti a écrit:
jennbrac a écrit:Quest-ce que tu entends par Backup ??

Notre ami Tuan achète généralement ses couteaux par lot de 100... on ne sait jamais, si il en perdait un...

:P … nan c'est juste que pour les couteaux que j'aime particulièrement bien et dont j'ai un usage très régulier et stabilisé dans ma rotation EDC, j'aime bien avoir un exemplaire de secours au cas où je l'égare, l'oublie quelque part, me le fasse voler ou 'confiscationner' par la maréchaussée... :wink:

C'est ce qui fait que j'ai par exemple des Douk à la pelle, 3 Bonvent, 4 ou 5 Sebbie, 2 Blue-Bali, 2 Beluga, 3 Shark, des tonnes de bm31, de Boye, de Spydercos en diverses configurations (une douzaine de Ladybug au moins, 3 ou 4 Calypsos, 2 ou 3 Mouse 2 ou 3 UKPK, 2 Delica etc...), 2 Kestrel William Henry (bientôt 3), une douzaine de Mayo, et pas mal de commandes en cours pour mes chouchous que j'ai pas encore en 'double' (Raboliock, City 2 Clous , Gourmand, PHiémontais [râpe] version allégée etc..), le backup pouvant (souvent) donner lieu à des modifications/évolutions de version. Je commence pas à faire tout l'inventaire ici parce que ça risquerait de me prendre l'après-midi... :lol: :lol: :lol:

Je sais bien que ça soigne, je suis plus ou moins au régime mais pas encore comme le si stoïque Stan au niveau de la rémission... :czn: king :czn:

GrandMalade67
Dernière édition par T-Wan le 29 Juil 2007 15:08, édité 5 fois au total.
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Doud » 29 Juil 2007 15:03

[doud en syncope]
Doud
Père Séverance

Messagepar polebleu » 29 Juil 2007 17:35

no comment
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Re: m'nandi

Messagepar Sebastien » 29 Juil 2007 18:26

jennbrac a écrit:Je le trouve superbe aussi.. Moins terrible que le Seb avec insert en bois ou micarta, mais plus "civil" Quelle version as-tu ? en cocobolo ?

Ma version est en Palm Wood, modèle assez rare, j'en ai vu peu qui circulaient. Photos demain ou mardi si j'ai le temps.
Sebastien

Précédent

Retour vers Industriels