J'étais récemment chez Heiko pour partager un repas, et je dois dire que j'ai vraiment été très surpris, par le poids très faible des couteaux d'inspiration nordique, et ce malgré leur taille respectable, c'est assez impressionnant!
Sinon je vous ai rapporté, deux très jolies petites nouveautés
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."
Privé de connection pendant un bon mois, suite à un déménagement. C'est le coeur en fête que je reviens, avec à partager quelques belles réalisations de notre ami coutelier d'outre-Rhin. je vous souhaite bien du plaisir à les regarder et une bonne journée, pendant que j'irai planter des vivaces, là ou j'ai arraché hier la mauvaise herbe...
Lame de 105mm en damas DSC320 de Markus Balbach, 3.6mm d'épaisseur. Manche en corne de buffle et fibre rouge, de 110mm. Longueur totale, 215mm.
Lame en RWL34 et manche en bois de fer.
Lame de 165mm pour 3.8mm d'épaisseur, damas de Achim Wirtz. Manche de 127mm en corne de bouquetin. Longueur totale, 292mm.
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."
Miam miam les amis, une petite gourmandise pour tous ceux qui n'ont pas pu aller au Sicac. Reprenez-en tant que vous voudrez!
Lame, en damas élaboré à partir de chaînes de tronçonneuse, de 16.2cm Manche en bois d'ébène, acheté au salon de Strasbourg. Longueur totale du couteau 28.4 cm
La photo :
Pas de chance, juste au moment où j'avais décidé d'être d'avantage présent dans cette période un peu mouvementée de l'histoire de notre forum, et voilà que ma connexion internet d'ordinaire si fiable, se met à jouer aux abonnés absents, pendant presque deux semaines.
Du coup je reviens avec pas mal de choses à rattraper et à raconter, mais prenons les choses dans l'ordre. J'espère que vous allez bien, y a-t'il encore beaucoup d'anciens forumeurs qui manquent à l'appel, et si oui lesquels???
Sinon quelques nouvelles aussi de mon coutelier allemand préféré. Depuis mes dernières interventions, Heiko a eu le temps de se blesser à la jambe, avec ce petit joujou, ainsi que de faire une courte virée en Suède.
Pour ce qui est de la blessure, quelques points de suture ont rapidement réglé l'affaire. En ce qui concerne sa petite escapade en Suède c'est autrement plus sérieux. Il y a quelques temps déjà, Heiko me faisait part de sa lassitude pour la ville, autant que de son goût pour les grands espaces inhabités. Il a donc trouvé son bonheur en Suède, où il désire s'installer durablement. Même si je suis heureux pour lui, je ne vous cache pas ma tristesse, de le voir partir beaucoup trop loin de moi. Je le confesse c'est un sentiment très égoïste, mais si humain...
En attendant je tenais à vous présenter celui qui est venu rejoindre dernièrement ma petite collection et qui explique à lui tout seul, pourquoi à chacune de mes visites chez ce grand monsieur de la coutellerie, je retrouve le feu sacré d'une passion qui ne m'a jamais quitté depuis notre première rencontre.
Ce que j'aime particulièrement chez lui, l'originalité dans le choix des formes autant que dans la combinaison des matériaux : ici la chaleur végétale du bois associée à l'aspect intemporel et minéral d'un os d'élan, viennent soutenir avec force et élégance, la magnifique solennité d'un damas en chaîne de tronçonneuse.
Et peut-être le plus important : cette sensation de naturel et d'authenticité qui se dégage de sa production. Cette manière à lui de s'adapter aux formes des matériaux qu'il utilise, sans les dénaturés, tout en imprimant un style qui est le reflet profond de sa personnalité, et qui fait qu'au final un couteau de Heiko, c'est Heiko tout entier. On aime ou pas, mais lui ne triche jamais.
Voilà pourquoi je les aime tant, lui et ses couteaux...