Pas je vais pas faire braire, d'autant plus que c'est la lame qui importe là. Je disais juste ça parce que pense qu'avec un manche différent cette lame aurait moins choquée.
J'ai pas compris ce thread. (son auteur est avare de précisions ) C'est censé être un matériau nouveau ? Parce que si c'est du verre ça existe depuis des lustres que ce soit en verre naturel (obsidienne) ou artificiel. De nombreuses peuplades (Australie, Papouasie, Mélanésie) se sont servis de verre récupéré chez les colons blanc pour tailler des lames ou des outils.
Ignare mais toujours avide de connaissances, je suis néanmoins sûr que tu éclaireras ma lanterne. Quel est la différence entre la fibre optique et le verre normal ? J'ai toujours cru que la fibre optique c'était une sorte de cable avec des filaments de verre à l'intérieur et que c'est la forme du filament et son traitement de surface concentrant la lumière à l'intérieur qui lui donne ses propriétés pour transmettre la lumière. Ce verre à l'intérieur du cable serait-il donc spécial ?
c'est la composition du verre qui fait la différence, divers matériaux sont adjoints pour favoriser la propagation des ondes lumineuses sur diverses fréquences; du centre vers les bords la composition varie (gradient d'indice) ou par verres foncièrement différents (en gros deux cylindres emboités) pour les fibres à saut d'indice
Merci Mais dans ce couteau finalement cela n'a aucun avantage qu'il soit en fibre optique. Il n'y a pas de lampe dans le manche et la lame ne devient pas lumineuse quand on l'allume ? ou oui ?