Bon, puisque personne n'a voulu me customiser mon vieil Opinel N°12 bien pourri, voilà, je me suis lancé ……...démontage, scie à métaux, meuleuse, papier de verre et hop ! Voilà donc le morceau, avant et après, enfin ……. reste la finition du manche.
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
Merci, mais je ne suis qu'un bricoleur de mer …… donc le sheepfoot, c'est assez facile je trouve ! Je voulais faire plate type "razor" ou bien tanto, mais faire ça bien droit, sans matos, pas facile !! Je tente encore une photo un peu plus petite, j'ai du mal avec l'informatique
c'est fait, enfin ……… en cours, passage à l'huile après un ponçage bien plus fin. Maintenant, étape suivante ……… un coup de baguette magique et me transformer en Opiwan le Magnifique !!!
Ce qui est sûr c'est qu'il revient de loin... Ne t'arrête pas en si bon chemin, termine avec un p'tit poncé-huilé au 400 après lui avoir remis un p'tit coup de 100.
Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez.
Et puis tu enlèves un pti bout de hêtre au cul pour le boucher tant qu'à faire. Quand je l'ai vu sur le topic EDC j'ai fait "ouch" mais tu l'as bien sauvé.
Merci à vous de ces encouragements, et j'ai déjà une poignée de N°8 pas bien jolis …….. candidats tous désignés au custom ! Mais bof, des N° 8, pas top, je serais plus partant pour des 10 ou 12, donc on va voir ça ……. je vais faire gaffe à ne pas chopper le virus
9 et 10 très bien, 8 limite quoi que, par contre 12 ça commence à faire gros. L'avantage c'est qu'il y a matière, mais le diamètre de la virole est déjà maousse.
cassca a écrit:je crois que tout le monde en a fait un comme ca
Pas moi , mais j'ai fait pire
Il est très bien ton opinel, et moins ont à de matériel, plus c'est dur à faire.
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…