Couteaux Français ancien (Begon, Bargeon, Opinel..)

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Couteaux Français ancien (Begon, Bargeon, Opinel..)

Messagepar thanos_gp » 22 Sep 2010 19:57

Bonjour,

Je viens de trouver quelques couteaux anciens et neuf, mais je suis totalement novice dans ce domaine :

Est-ce que ces couteaux sont collectionnés ? Ont-ils une certaine valeur ? Sachant que je ne pense honnêtement pas tous les garder, j'aimerais quelques informations avant de vendre. Je ne sais pas si ce genre de sujet est toléré, je laisse les modos en juger.

En tout cas merci d'avance et à bientôt,

Les photos :

Image

Image

Image

Cdlt
thanos_gp

Re: Couteaux Français ancien (Begon, Bargeon, Opinel..)

Messagepar cimeterre » 22 Sep 2010 20:20

Pour l'autorisation je ne sais pas ; pour la valeur pas beaucoup mais le présentoir Opinel (les manches semblent "synthétiques" ? ) aura du succès sur le forum … Opinel.

Amusante la boite du "nouveau" automatique alors que (architecturalement hihihi !!! :ange: ), on aurait attendu "nouvel".
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
cimeterre
cimetière

Messagepar Opiwan » 23 Sep 2010 15:00

Comme Cimeterre, je te dirais que tu trouveras sans problème un acquéreur sur le forum Opinel pour le présenttoir avec les porte-clés N°2,

Pour les autres, je dirais qu'il n'ont pas à proprement parler de valeur mais de l'interêt pour quelques collectionneurs farfelus sans doute.…. :lol: D'ailleurs je suis interressé par le modèle de gauche sur cette photo :

Image

Tu as un MP :wink:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar thanos_gp » 23 Sep 2010 15:41

Ok, merci pour vos réponses :)
thanos_gp

Retour vers Couteaux pliants