Question aux bidouilleurs de machine à grater le métal

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Question aux bidouilleurs de machine à grater le métal

Messagepar Fred.A » 24 Sep 2010 01:25

Bonjour à tous, alors j'explique rapidement la situation : je vis très loin de la mythique slossemachine dont j'ai lus les mérites sur ce forum et tout ce qu'il y a de plus près est construit par le voisin du sud qui ne lésine pas sur les frais de port et les complications douteuses des services de transport lorsqu'ils franchissent nos douanes. Mais j'économise. Et un jour, j'aurai un backstand, un vrai. :czn:
Pour l'instant, j'ai ça :

Image

Je sais que certains sur ce forum ont travaillé avec une machine équivalente et l'ont modifié.
Elle utilise des bandes de 2'' par 28'', moteur 1/2 hp, tourne 3450 rpm à vide, 120 V, 60 Hz et 2,5 A.

La question est la suivante : est-elle suffisamment puissante pour tourner des bande de 2'' par 72'' si je lui construit le cadre qui va bien ? Oui, bon la bande risque de tourner, je sais. Est-ce que la longue bande demande un moteur plus puissant, voilà la question.
Merci à ceux qui s'attarderont à cette question, encore plus à ceux qui y apporteront une certaine forme de réponse. :chin:
Fred.A
Twilight Calzone

Re: Question aux bidouilleurs de machine à grater le métal

Messagepar oufti » 24 Sep 2010 06:10

C'est surtout la largeur de la bande et la surface de contact de ta pièce de métal qui est le principal frein, la longueur va peu jouer, l'inertie due au poids de la bande... négligeable.

Donc, si tu ne change pas la largeur tu ne devrais pas trop voir de différence.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Re: Question aux bidouilleurs de machine à grater le métal

Messagepar Fred.A » 24 Sep 2010 14:08

Merci Oufti. :chin:
Fred.A
Twilight Calzone

Retour vers Fabrication