Voilà mes pétages de plomb!
Tout d'abord un Parmentier:

Il s'agit du Mandarin avec plein manche en racine de bois de fer, lame en niolox
Le style est résolument chinois comme l'évoque son nom!
Ensuite un Savidan:

Superbe Ibiza lame en RWL et plaquettes en loupe de bois de fer absolument superbe!
Du coté des industriels, j'ai trouvé sur la table de Sacha Thiel un exemplaire du Spyderco PPT:

Même s'il ne s'agit que d'un industriel, il s'agit d'une version tout à fait honorable du vrai!
Pour finir, le pétage le plus grave, trouvé sur la table des Chomilier, père et fils:

Ce couteau porte le nom de Vulcania, le manche en fibre de carbone façon damas est sculpté pour représenter des coulées de lave, le cratère est représenté par une fenètre dans le manche avec un insert en ambre sur feuille d'or pour représenter la lave en fusion.
La lame est un fabuleux damas mosaïque de Schosseler sur le thème du neurone, l'intercalaire entre les platines est un damas chevron du même artiste.
Enfin dans le cadre de l'alter-sicac, j'ai récupéré un nouvel Espi:

Lame en damas d'Achim Wirtz du même barreau que celui utilisé pour mon Pi6 en moumoute, mais traité différemment.
Plaquettes en aloha et comme d'hab, un splendide nonochage des platines et de l'intercalaire, selon un motif que je ne connaissai pas
Comme vous voyez, ce fut un terrible SICAC!