Viorel à fait ce couteau pour sa période militaire. Le couteau à 35 ans.
Le plus important est qu'il est emprunt d'histoire. Il a connu l'ancienne vie des campagnes roumaines, il a aidé à la préparation du cochon que l'on vient de tuer (j'ai eu la chance d'apprendre avec les derniers... un bon couteau n'est pas du luxe), quelques fois pour le bricolage. Il a été lancé pour le plaisir, retapé, etc...
Il a traversé l'armée, la naissance de ma femme, la période communiste dictatoriale, la révolution, l'installation du capitalisme, l'entrée en Europe !
C'est donc pour moi un vrai honneur de pouvoir vous présenter ce couteau dont la valeur est incalculable pour sa propriétaire actuelle (il a été transmis à ma femme)
STOP LA NOSTALGIE !

Maintenant il fait la cuisine, il est maltraité par un débutant en affutage (je m'applique vraiment... bon je triche une fois de temps en temps je le ramène à Blaj pour un bon affutage) !
Il a reçu de nouvelles compétences comme l'ouverture des boites de conserve, petits bricolages de la maison à 2 balles, une formation de modèle photo...
Et le voilà à travers l'internet !

Il est vieux, mais il sait se venger de temps en temps en coupant le bout du doigt de son propriétaire maladroit et tête en l'air

Manche en corne de cerf chassé dans la forêt d'à côté comme d'habitude. Acier : le truc le mieux qu'il a pu dégotter à l'époque, mais ça a bien tenu.

P.S. J'espère m'en offrir un qui me suive toute ma vie ainsi et que je transmette à mes enfant !