un RAT7 , D2 :

Poil d'Ortie a écrit:Ou alors du suédois, les Fallkniven sont plutôt sympas, épais et solides.
Perso j'ai ça, parce que j'aime bourriner avec classe :
Mais ils font aussi des versions plus utilitaires :
Poil d'Ortie a écrit:Perso j'ai ça, parce que j'aime bourriner avec classe
Qc_Citizen a écrit:c'est quoi la différence avec l'acier 1095 carbon et le D2??
stancaiman a écrit:Poil d'Ortie a écrit:Perso j'ai ça, parce que j'aime bourriner avec classe
c'est antinomique
Efix a écrit:Qc_Citizen a écrit:c'est quoi la différence avec l'acier 1095 carbon et le D2??
Philosophies différentes : le 1095 est un acier non allié, avec un bon taux de carbone, le D2 est un acier à outils, allié, avec beaucoup de carbone et 10 ou 11% de chrome, donc résistant à l'odydation (mais pas complètement inox).
Efix a écrit:Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, ils ont des défauts et des qualités tous les 2 : par exemple, le 1095 peut s'oxyder si tu n'en prends pas soin. Le D2 beaucoup moins. Par contre, le 1095 s'affile très facilement, le D2 est plus coriace. (selon moi).
Efix a écrit:Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon, ils ont des défauts et des qualités tous les 2 : par exemple, le 1095 peut s'oxyder si tu n'en prends pas soin. Le D2 beaucoup moins. Par contre, le 1095 s'affile très facilement, le D2 est plus coriace. (selon moi).
Efix a écrit:Je serais plus nuancé Oufti
La facilité d'affilage, d'affûtage, ne se mesure pas forcément en fonction de la dureté de l'acier obtenue par TT°
Bref, je ne sais pas l'expliquer, question de grain, effet dû au chrome et autres composants … mais à dureté égale, certains aciers sont plus agréables que d'autres.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités