Alors...
(désolé de ne passer que maintenant, pas facile la réunion de famille :p)
Je colle des bouts de citations, je n'ai que mon iPhone, c'est pas le confort d'un ordi quand même...
" Obligatoirement de l'indu ?
Et chez Lone Wolf (genre T2 par ex)si tu cherches du grand
Maintenant si tu cherches vraiment grand,tu as les Rajah de CS... C'est grand"
Le Lone Wolf sort de mon budget... :/ et les rajahs de cold steel, je suis pas vraiment fan...
Non, pas forcement de l'indus mais je n'aurai pas vraiment le budget pour aller au delà…
Le Onslaught, je n'aime pas la forme de la lame... Elle fait grossière je trouve

'
"la référence du "gros" couteau indu pas chér, c'est le pocket bushman de chez cold steel..
Mais c'est quand même une grande lame (4,5"…)"
Ouais... Mais là on tombe dans l'entrée de gamme .. Suis prêt à y mettre plus, c'est une sorte d'investissement

"sinon, en manche titane, lame S30v... un classique, le sebenza !
(ou l'alias si tu en trouve, c'est du benchmade en fait !)"
Oh oui, j'ai bien vu le sebenza... Mais pas les moyens là pour le coup malheureusement ! Si j'étais sans limite ça aurait été vu direct

"par korrigan » 02 Oct 2010 20:33
coyote, j'aime et ai ou ai au quasi tous ceux que tu cites …
les 94x, kulgera sont tops, mais je leur préfères une lame un poil plus longue …
le rukus est génial, mais alors là, c'est du lourd! je le porte pour le "gros oeuvre"
en EDC, pour moi, c'est soit un 710 (mache carbone/bois de fer ou le gold class) ou le subrosa qui tend à s'imposer de plus en plus .
le mini-rukus est vraiment bien aussi, mais plus trapu …"
Intéressant alors le rukus : c'est entre autres pour du gros oeuvre que je prédestine mon achat !
Mon choix tourne de plus en plus autour du 710 : abordable, référence en terme de solidité… Sont faciles à démonter les plaquettes ? Je tenterais bien de m'en faire en bois...
Et le subrosa, ben j'aime beaucoup... Seul le prix et l'ouverture assistée vont moins bien... J'ai failli m'entailler la main gauche quand j'ai essayé le barrage ! Question d'habitude ou de précaution, certes, mais mauvais premier contact …
En tous cas merci de vos multiples réponses ! Ça fait plaisir de voir tout ce beau monde qui participe gentiment !
Je vais aller farfouiller du côté des rukus, je revendrais dire ce que j'en pense...
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO