Cherche grande lame pliante...

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Cherche grande lame pliante...

Messagepar Coyote » 03 Oct 2010 20:12

Si je vois bien, c'est Lone Wolf, et le modèle de celui du bas ?
(j'aime bien le tanto inversé !)
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote

Messagepar tobob » 03 Oct 2010 20:13

Pocket Bushman d'une main ?

Pfff, facile...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Coyote » 03 Oct 2010 20:16

korrigan a écrit:oui, il y a une difference … au niveau de la corrosion, mais surtout au niveau de l'affutage: le s30v est quand meme plus accessible et est de plus un acier plus que bon

Boum un point au moins pour le 710 tiens ! :| M'enfin bon, ça s'aiguise quand même, non ?
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
Coyote

Messagepar Tigre Blanc » 03 Oct 2010 20:21

Mais oui... J'ai amélioré l'affûtage de mon Bench RANT 515 avec le kit spyder et c'est parfait :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar korrigan » 03 Oct 2010 20:22

hum, un point de moins, mais il en a tellement à son actif …
le 710 est une sacrée référence ! personnellemnt mon design préféré , bien que le subrosa prenne de plus en plus sa place dans mes poches
si tu trouves un spyderco sharpmaker, tu devrais puvoir aiguiser le d2 avec un peu de patience
korrigan

Messagepar Coyote » 03 Oct 2010 20:24

Tu veux parler du kit spyderco 204, c'est ça ?
Pinaise, je viens d'acheter une DC4 :czn: avec ça aussi ça devrait passer …
---
Coyote

Messagepar Tigre Blanc » 03 Oct 2010 20:39

Probablement (j'en sais rien en fait,je n'en ai pas encore :ouinon: ). Mais je trouve le kit spyder tellement facile :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar oncleshu » 03 Oct 2010 21:37

un couteau qui a peu de succes ici mais qui reste excellent c'est le CQC-8 de chez Emerson. pas le genre elegant , mais vraiment efficace
oncleshu
Lumens Health

Messagepar stephaneM » 03 Oct 2010 22:16

tobob a écrit:Pocket Bushman d'une main ?

Pfff, facile...

:yeux: moi je n'y arrive pas, en tout cas.

En tout cas le Pocket Bushman est un très bon entré de gamme, à avoir dans une collection au même titre qu'un opinel ou un Douk, c'est juste le plus grand des trois et une évolution vers un système de blocage pas commun pour le néophyte, en plus c'est vraiment pas cher.
C'est le premier que j'ai acheté, en commençant à fréquenter ce forum...

Sinon les benchmades sont sympa, dommage que tu n'aimes pas la forme du dejavoo c'est super fluide comme ouverture/fermeture ça en devient ludique, plus que le grip mais ce dernier est probablement plus pratique en EDC.

En "gros" benchmade j'ai le bone collector 15020 en axis lock, la lame est assez lourde pour pouvoir en jouant avec le l'axis lock et un coup de poignet le flipper en ouverture fermeture. Ca m'amuse toujours beaucoup... C'est un couteau quand même bien costaud qui ne craindra pas les manipulations non délicates...
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar Coyote » 03 Oct 2010 23:58

Alors alors, petit tour avant d'aller au pieu...

Le CQC-8, j'ai un peu de mal... Lame noire, tactique... Pi il est cher quand même :p

Je crois que je continue de pencher entre le subrosa et le 710.
En gros, le subrosa j'adore son look. Manche en titane, S30V, tout qui va bien. un poil cher ceci dit, par rapport à mon budget. Et son nitrous me ferait presque envie maintenant !
Le 710, beaucoup moins glamour mais je sais pas pourquoi il me semble tellement plus robuste !… J'ai l'impression que contrairement au subrosa, je n'aurai jamais peur de l'abimer... Cependant, acier D2, un chouilla en dessous du S30V.
qu'est-ce que je fais primer ? La robustesse ou le design... Heureusement que la nuit porte conseil !

Je crois que je vais m'arracher les cheveux. Va bien falloir que je choisisse, pas les moyens de prendre les deux !
(déjà que je sens que je vais craquer pour un T45 de Perceval...)
---
Coyote

Messagepar Coyote » 04 Oct 2010 21:37

Ouais, ben la nuit ça porte pas conseil. Suis pas plus avancé qu'hier : 710 ou subrosa ? Subrosa ou 710...

Je vais quand même pas acheter les deux, pas si vite...
(je vois bien que vous vous marrez : "tiens, encore un qui est sur une pente glissante vers la vitrine !" …)
---
Coyote

Messagepar korrigan » 04 Oct 2010 22:36

j'te dirais de commencer par le 710 :wink:
tu auras un des grands classique de la coutellerie indus , qui a plus que largement fait ses preuves …
de toute façon, il y a de grandes chances que tu en viennes rapidement au subrosa, puis au 940, puis au … puis au … puis t'es foutu :P :czn:
korrigan

Messagepar hal 2009 » 04 Oct 2010 23:00

mon must:
Re: SPYDERCO MILITARY review

par hal 2009 » 09 Fév 2010 21:20
comme promis, un retour d'expérience:
commençons par ce qu'il a fait:
-cuisine: éminçage divers et variés de viandes et légumes, bien pour la viande mais pour les légumes...l'épaisseur de la lame et son émouture plate ne permettent pas la finesse des couteaux de cuisine japonais et la lame à tendance à ripper vers l'extérieur sur l'oignon en particulier...pour manger aucun souci, mis à part lors de mon repas chez l'ambassadeur.
-EDC urbain: très léger, il se fait oublier dans une poche intérieur de manteau ou veste, et a répondu à toute mes sollicitations sans effort, du taillage de crayons, ouverture de colis, découpe de cartons, emballage plastoc, etc...un régal, sa longueur et sa force de pénétration (pas d'allusions) sont réellement un plus.
-dans la nature: le bilan est mitigé...car pour les travaux demandant un peu plus de force (ex: faire des copeaux à partir d'un buchette pour faire prendre le feu) le manche se révèle vite inconfortable à cause de sa finesse, la peau des doigts vient se pincer sous le manche coté tranchant et les arretes à 90°des plaquettes en g10 n'arrangent rien....Ceci dit il s'en sort bien, pas de jeu, la solidité est vraiment là, la douceur et la sécurité du liner réelle, le tranchant endurant.
le coating DLC est surprenant, quelque rayures (les photos viendront) mais bizarement elles ont tendances à s'atténuer, j'ai ouvert une boite de conserve avec et les rayures sont moins marquées que le jour J.
Quant à l'affutage, le cuir plus pate puma ont suffit à garder son tranchant très mordant.

Bref, un très bon couteau, mais son nom de bapteme "military" me semble un peu prétentieux, car il devient vite inoinfortable lors des travaux de force, meme si sa solidité reste surprenante. Pour moi il reste un EDC puissant, polyvalent, tranchant, facile à entretenir, et très léger malgré sa taille.
hal 2009

Messagepar Coyote » 04 Oct 2010 23:02

naaaaaaaaannn ! :seul:

Quand j'ai commencé à y réfléchir, je me disais un seul couteau. Pis je voulais une grande lame. Sauf qu'entre temps j'ai découvert le T45 que j'adore... Donc on est à deux...

Tout à l'heure, je suis retourné sur le site de perceval, histoire de baver un peu, et j'ai regardé le reste de la gamme. J'avais jamais fait gaffe au L10... Ou alors je l'avais exclu en me disant " de l'artisanal, c'est même pas la peine de regarder le prix"… ben en fait c'est accessible... Et c'est beau... Pis 9,5 cm c'est honnête... Allez, déjà un autre sur la liste... :ouinon:

arf. je maudirais presque (juste une façon de parler hein ! ) mon grand-père pour m'avoir donné y'a bien longtemps l'habitude d'utiliser un couteau, de l'entretenir et de le respecter...

Pour le dilemme 710/subrosa, je me dis que tu as raison... J'ai vraiment pas envie de ne pas utiliser mon subrosa parce que j'ai trop peur de l'abîmer...
---
Coyote

Messagepar Coyote » 04 Oct 2010 23:10

Aah... vraiment, les spyderco, j'arrive pas... j'arrive pas à trouver l'axe du couteau (y'en a forcément un je sais, mais disons que là il est pas évident) et ça me perturbe...
---
Coyote

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels