Cherche grande lame pliante...

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Cherche grande lame pliante...

Messagepar pwet » 05 Oct 2010 01:52

l'axe du couteau ? je suppose que tu parles de sens ? par ce que la vis d'axe hein ? ….

non plus serieusement pour les spyderco je pense que la majorité des amateurs pensaient comme toi …. avant d'en avoir un en main. la tu verras que l'axe du couteau ta main le trouve toute seule. fait un tour dans une coutellerie qui en propose ou essaye de trouver quelqu'un qui en a un un peu sympa (milie, para, stretch, manix etc) tu verras que tout ce que tu trouves disgracieux a un sens une fois en main.

mais sinon pour aujourd'hui je pense qu'en effet le 710 est ton meilleur choix et surtout n'ai pas peur pour le D2 c'est un excellent acier, les soucis de corrosion sont legers et avec une DC4 y'a pas de probleme pour l'entretenir. n'hesite juste pas a utiliser la ceramique souvent, c'est mieux que d'avoir a reprendre completement le fil un fois de temps en temps. l'axis lock est un regal en particulier sur les lames longues avec un peu d'inertie. c'est vraiment addictif.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Coyote » 05 Oct 2010 09:42

Donc c'est le "sens" du couteau, ce que moi j'appelle l'axe en pensant à la droite qui part du bout du manche vers la pointe de la lame... Sur les spyderco, j'ai l'impression que cette droite passe "dans le vide", qu'ils sont trop coudés à mon goût...
J'ai tenté les coutellerie par là où je suis, et, soit j'ai mal cherché, soit je suis exigeant, mais j'ai pas été spécialement emballé par les endroits où je suis passé… Je ne suis pas sûr d'y avoir vu de spyderco intéressants en plus...

Tu dis que les soucis de corrosion sont légers, je suppose qu'il y en a donc un pitit peu quand même... En entretenant correctement sa lame, en l'essuyant après usage, je suppose qu'il ne se passe rien ;)

Donc, 710... J'arrive quand même pas à zapper le subrosa et son S30V :roll: :oops:
Je demande si je vais pas chopper un perceval T45, que je veux de toutes façons, histoire de temporiser et de calmer ma frénésie d'achats...

(ça se revend bien d'occaz un 710 ? 8) )
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote

Messagepar ploumploum-tralala » 05 Oct 2010 09:49

tu vas acheter un subrosa.
arrête de tourner du cul et regarde la vérité en face !
:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar stancaiman » 05 Oct 2010 09:55

Coyote a écrit:Je demande si je vais pas chopper un perceval T45, que je veux de toutes façons, histoire de temporiser et de calmer ma frénésie d'achats...

:truffe:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ploumploum-tralala » 05 Oct 2010 09:58

t'inquiète gamin, le T45 a une ligne qui est intéressante, mais sache qu'ici c'est une secte dont les deux principaux dogmes sacrés sont : "le T45 c'est le mal" et "les serrations c'est le mal absolu" !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Coyote » 05 Oct 2010 10:09

yurk yurk yurk

vous m'avez payé une bonne tranche de rigolade avec votre rafale de messages rptd sérieusement ! ça fait du bien en ce début de journée pluvieuse...
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
Coyote

Messagepar stancaiman » 05 Oct 2010 10:37

ploumploum-tralala a écrit:t'inquiète gamin, le T45 a une ligne qui est intéressante, mais sache qu'ici c'est une secte dont les deux principaux dogmes sacrés sont : "le T45 c'est le mal" et "les serrations c'est le mal absolu" !!!

je ne forme pas une secte à moi tout seul :truffe:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 05 Oct 2010 10:46

ça dépend combien tu es dans ta tête :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 05 Oct 2010 11:23

:mouarf:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Coyote » 05 Oct 2010 17:14

Ceci dit, j'ai pas trop peur des sectes... Moi j'aime bien son design au T45. Et la lame chisel, pour ouvrir une enveloppe ou couper un bout de pain, peler une pomme ou curer un ongle, ça me fait pas peur :P

Bon, sinon, Subrosa ? hein, hein ? :sifflote: parce que, quand j'y réfléchis, y'avais deux trucs qui me chiffonnaient : l'ouverture assistée, mais il s'avère qu'elle est d'un fonctionnement un poil différent de l'axis assist que j'ai eu en main, et le prix... Mais si c'est juste une question de prix... :roll:
---
Coyote

Messagepar stancaiman » 05 Oct 2010 17:18

stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Coyote » 06 Oct 2010 00:40

Yep ! On m'a déjà donné ce lien. Et j'avais relevé ça :
The huge advantages to the Nitrous design over other similar concepts, is that the blade must be rotated open beyond a 30-degree angle, which offers added user control.

Ceci dit, ne me demandez ni comment ni pourquoi, j'ai l'impression de moi-même ne pas le savoir (peut-être le Rioux dans discussions générales sur l'utilisation des couteaux les plus chers...), mais ce sera un 710. Vala.

(Et si ça se trouve demain au réveil j'aurai changé d'avis :D. Mais ça m'étonnerait ;) )
---
Coyote

Messagepar pwet » 06 Oct 2010 01:08

recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Coyote » 06 Oct 2010 07:41

Ça c'est mesquin :P
---
Coyote

Messagepar Coyote » 06 Oct 2010 09:25

J'avais déjà vu cette vidéo, j'avais jamais fait gaffe à un truc : y'a pas moyen de se coller la lame sur les doigts lorsqu'on le referme ? Le pouce qui débloque le framelock est sur le chemin...
---
Coyote

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels