Crichon a écrit:Tous les carbones ont le même "goût" ?![]()
certain te diront que non ,mais evite ce charlatan comme la peste
Crichon a écrit:Tous les carbones ont le même "goût" ?![]()
freddy1 a écrit:benoitjauffrion a écrit:Et j'en profite aussi pour un autre détail. Les lames au carbone qui rouille (et dans le damas il y a forcément du qui rouille non ?) sont-elles plus sensibles à certains aliments ?
plus sensible a tout ce qui est acide.
Mais aussi a certains aliment auxquels on ne pense pas forcement, exemple, l'ail, qui marque (légérement) certains acier considérés comme inox.
Donc pour résumer, si tu manges des pommes, des tomates, etc.. ta lame va s'assombrir beaucoup plus vite que si tu manges des frites !
freddy1 a écrit:benoitjauffrion a écrit:Crichon a écrit:Ce sont les aliments de base.
Aucun problème
Mais pour redevenir sérieux je profite pour une autre question.
Si je coupe des citrons (tout de même un aliment des plus agressifs), le couteau se patine. Cela "bouffe" la lame ou c'est juste une couche insignifiante d'oxydation ?
normalement une insignifiante oxidation, mais...
si tu vas en Malaisie et que tu veux voir des kriss anciens, c'est pas gagné…
Ils les nettoyaient avec du citron et de la fibre de coco...
çà fait ressortir le damas, mais sur le long terme...
BenF57 a écrit:benoitjauffrion a écrit:… de la belle mère, si la peau est épaisse, un petit coup de couteau pour les casser est pratique
c'est sûr que la peau de belle-mère, c'est pas bon pour les lames, carbone ou inox...
freddy1 a écrit:ne sera-ce point un message pour un Français (symbole du coq) de son entourage?…
.LuD. a écrit:A mort le foot.
the pacman a écrit:Moi non plus mais cela ne m'empêche pas de suivre l'actualité !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités