oufti a écrit:Je n'ai besoin d'aucune influence "spirituelle" pour m'appliquer à ce que je fais.
Quelques gros billets suffisent.
remy b a écrit:Grappage :
on fait un four (briques, par exemple) cylindrique et vertical, qu'on charge successivement de petits bouts d'acier ou ferraille, et de charbon de bois, au fur et à mesure que la combustion fait descendre le matériau.
le four est alimenté par une tuyère et un ventilo, à sa base : il y fait donc trèèèès chaud, et il se forme une sorte d'entonnoir vers lequel les bouts de ferraille vont "s'agglutiner / fusionner".
Quand on a assez chargé la mule, on démonte le four et on récupère, à sa base, une éponge de ferraille agglomérée (acier / fer...).
En fonction du process et du rythme de descente, ce sera plus ou moins carburé (fonction aussi du matériau d'origine : fer, ferraille ou acier).
Cette éponge est compactée et homogénéisée par replis successifs.
On teste le taux de C.
On forge un truc avec.
On est contant.
Wala!
Rémy
olmo a écrit:
beau travail, n'en déplaise aux mécréants mais là si on n'est quelque peu sensible on sent dans la photo toute la spiritualité qu'FX a mise pour faire cette révélation, on devine seconde après seconde les 1 minute 30 de tension, la main tremblante l'œil luisant à la découverte du résultat, puis le va et vient de la pierre ça ne peut pas rendre insensible le va et vient de la pierre …
joli couteau
freddy1 a écrit:
par contre, il n'aurait pas fallu laisser le manche dans le perchlo, là, il est tout rongé…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités