Votre définition du couteau tactique

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre définition du couteau tactique

Messagepar Shaïtan » 21 Oct 2010 09:00

Un couteau de combat est un couteau de combat. D'ailleurs, on devrait plutôt dire couteau " à tuer " , car dans le combat le couteau n'est qu'offensif et sa destination est claire. Point de défense là dedans... Un sabre ou une épée pourrait s'en prévaloir un peu plus. Un couteau dit " tactique " n'est pas, pour moi, un couteau de combat. Il peut l'être, mais ne l'est pas forcément. Un exemple de couteau tactique je pense, est un de ceux que j'ai eu : un Blackhawk M.O.D Mark I, avec ouverture auto, verrouillage de la lame par poussoir, coupe sangle et brise vitre. Pour avoir tester ses capacités ( sauf le trucidage :lol: ) il remplissait ses fonctions à merveille. Solide, relativement compact, discret dans son apparence, polyvalent. Un bon " tactique " pour FDO urbaines et rurbaines.
Shaïtan

Messagepar aquinatis » 21 Oct 2010 09:17

Pas d'accord du tout avec ce qui est écrit plus haut: c'est justement ce qui se vend et ce pour quoi ça se vend aujourd'hui qui fait la définition du couteau tactique. Le définir aujourd'hui comme un couteau de combat est à mon sens totalement marginal.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Shaïtan » 21 Oct 2010 09:19

+1

Fan de Lavillier, Aquinatis ? SI oui, la citation n'est pas tout à fait exacte ! :lol:
Shaïtan

Précédent

Retour vers Discussions générales