Evolution du couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar arzh » 02 Aoû 2007 22:42

ils sont sympas Sal et Eric Glasser

ils ont fait un forum expres pour toi :lol: :lol: :lol:

http://spyderco.com/forums/index.php
arzh

Messagepar oufti » 02 Aoû 2007 22:43

J'aimerais tout simplement comprendre de quoi tu parles, vu que je semble trop débile pour le déduire d'après tes écrits, je te demande juste un petit dessin, c'est si dur que ça ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar coutofana » 02 Aoû 2007 22:50

ok arzh mais toi, veux-tu bien nous dire ici le couteau de tes rèves?
Ui Oufti, pour moi c'est compliqué et celà juste parce que je ne maitrise pas l'utilisation d'un scanner ni comment mettre ici une photo, dsl, sinon je le ferais TOUT DE SUITE!
Donc, imagine une grande lame Spy sans manche et avec 4 holes DANS la lame (ces holes étant l'un à côté de l'autre soit vers le milieu de la lame, soit plus vers un côté que l'autre)...parce que, comme quelqu'un l'a bien dit ici, les tits coutis à 1 hole ne vont pas me servir à couper des végétaux dans ma forêt...ce qui est principalement ce que j'attends d'un couteau de travail
Dernière édition par coutofana le 02 Aoû 2007 23:05, édité 1 fois au total.
coutofana

Messagepar oufti » 02 Aoû 2007 23:03

Un truc comme ceci ?

Image
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 02 Aoû 2007 23:06

Image

tu vas me dire si j'ai bien tout compris:

quatres trous, ce que tu nomes des holes, une lame, des chtites dents parceque tu aime ça, et trois petits trous en prime pour faire un clin d'oeil à Oufti :lol:
bien pratique d'avoir la lame sur le dos de la main, mais faut pas te gratter l'oreille... :wink:

edité, Oufti plus rapide que l'éclair
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar coutofana » 02 Aoû 2007 23:07

uiiiiiiiiiii parfaitement oufti mais le tranchant pas comme un hachoir stp, plus comme la lame droite du Rescue! mais merci de ton dessin et dsl de ne pouvoir le faire moi-même
coutofana

Messagepar coutofana » 02 Aoû 2007 23:08

heu non olmo, le dessin d'oufti est parfait sur les holes mais merci aussi de ton dessin, c'est un beau couti que tu as dessiné et non, pas se gratter l'oreille ou autre organe car c'est comme ça que Capitaine crochet a perdu encore un oeil après qu'une mouette ait fienté dedans :D
Dernière édition par coutofana le 02 Aoû 2007 23:12, édité 2 fois au total.
coutofana

Messagepar oufti » 02 Aoû 2007 23:11

coutofana a écrit:uiiiiiiiiiii parfaitement oufti mais le tranchant pas comme un hachoir stp, plus comme la lame droite du Rescue! mais merci de ton dessin et dsl de ne pouvoir le faire moi-même

Donc j'avais bien compris...

Ce n'est pas super efficace comme géométrie, tu dois donner des coups de poings pour couper, tu ne saurais pas y mettre une grande force contrairement aux couteaux classiques ou la lame dans le prolongement du bras permet de frapper beaucoup plus fort de par l'arc décrit par le bras.

Et donc je reviens sur ce que je disais, avec ce type de couteau si tu veux couper une pomme en deux (exemple) tu ne saurais tout simplement pas, tes doigts seront dans le passage.
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 02 Aoû 2007 23:11

coutofana a écrit:heu non olmo, le dessin d'oufti est parfait sur les holes mais merci aussi de ton dessin, c'est un beau couti que tu as dessiné

normal Oufti a du talent, mais dis moi un peu, en forêt qu'est ce que tu veux faire avec un truc pareil?
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar olmo » 02 Aoû 2007 23:14

oufti a écrit:Et donc je reviens sur ce que je disais, avec ce type de couteau si tu veux couper une pomme en deux (exemple) tu ne saurais tout simplement pas, tes doigts seront dans le passage.

si si, mais tu as une demi pomme (coté doigts) et de la compote (coté poing) :lol:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar coutofana » 02 Aoû 2007 23:18

des coups de poing oufti? qd tu caresses le visage de ta femme avec le revers de ta main, tu lui colles un coup de poing? ouin et je te le dis: le tranchant Spyderco n'exige vraiment qu'une caresse :D
ce que je fais avec un couteau en forêt olmo? déjà dégager les tits chemins envahis de ronces et d'horties, éliminer les branches basses etc et je suis déjà assez chargé que pour trainer avec moi un coupe-coupe ou autre grand brol! donc là, j'utilise en ce moment mon Rescue et aussi un canif scie comme Opinel en fabrique! deux petits outils mais très efficaces...et pourtant je rève sans cesse au couteau parfait (pour moi)
coutofana

Messagepar coutofana » 02 Aoû 2007 23:25

rooooooo mais NOn oufti, le couteau, place tes doigts dans les trous en ayant la lame AU-DESSUS de ta main et je n'ai nullement l'intention de couper des pommes avec (ni des poires), juste couper des végétaux le poing fermé et en balayage! ouin :P
Dernière édition par coutofana le 02 Aoû 2007 23:26, édité 1 fois au total.
coutofana

Messagepar oufti » 02 Aoû 2007 23:26

J'abandonne.
oufti
REVIENS!!

Messagepar coutofana » 02 Aoû 2007 23:28

beh ui, tu as tant de commandes à réaliser en plus! ça te fera TILT plus tard, pas grave
coutofana

Messagepar Moonlight » 02 Aoû 2007 23:32

laissez tomber les gars...
C'est pas pour rien qu'il porte déjà son surnom de JCVD.

Coutofana, franchement, si tu veux le couteau de tes rêves, lance-toi et deviens le futur The Edge en le dessinant et le réalisant, au lieu de nous prendre pour des demeurés.

Tu as tout du "m'as-tu vu" et du "je-veux-être" avec tes topics à deux balles.
A chaque annonce de ton départ, tout le monde pousse un soupir de soulagement, pour te revoir revenir avec des idées plus loufoques les unes que les autres.
Comme l'a dit W.B Yeats, "aucune vie ne peut rassasier nos rêves". Alors le couteau de tes rêves qui n'existe pas encore, imagine le si tu veux dans ton coin en arrêtant de nous faire chi.. avec ça. On a assez à faire ici avec les couteaux qui nous font rêver et qui existent.
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales