La belle-mère qui fait les mici, le beau-père qui sert un bon verre de palinca ou afinata, on commence à parler.
Je prend le dernier couteau de cuisine. je commence à demander quel est l'acier, émouture, plate semelle, soie blablabla.
Comme d'habitude il m'explique avec des mots simples que ma femme m'aide à traduire.
Là je suis joueur, j'en viens tout doucement à demander la dureté, comment il l'a trempé, revenu, et tout ce que je commence à comprendre depuis 1 ou 2 mois que je vous lit.
Bien sûr il part dans une grande explication de l'origine de l'acier à son boulot, que chaque acier a une fiche, une composition, qu'il faut le tremper à une température précise (ma femme commence à être larguée)…
Et c'est à ce moment qu'il faut voir sa tête !

Je suis sûr qu'il s'est demandé si la Palinca était pas plus forte que prévue
Lui : "Pourquoi je te parles de ça, tu comprends maintenant ?"
Moi : "Oui, oui j'ai trouvé un forum où j'apprends pleins de trucs !"
Lui : "Bon on va pas parler de ça ce soir, ça me fait trop penser au boulot, mais je t'attends à l'atelier !"
Merci les gars ! Grâce à vous j'ai impressionné le beau-père (c'est pas simple), et même si il m'avait gentiment proposé et un peu montré, là il a réellement la volonté de prendre du temps pour m'apprendre comment fabriquer un bon couteau !