Je sais, je suis certainement idiot de poser cette question, mais tant est l'être humain qu'il ne peut s'empêcher de courir vers son destin (d'autant que s'il voulait l'éviter, il l'accomplirait quand même !) et je me sens terriblement humain aujourd'hui alors j'en viens à ma question pas plus tard que là maintenant tout de suite :
J'ai acheté à la boutique de Xavier Conil un couteau d'Alain Descy du nom du titre ou presque, et à chaque fois que je l'ouvre, il semble forcer. Je dis "il semble" parce qu'il s'ouvre très bien, qu'il n'y a pas de jeu et qu'il m'a bien dit que c'était étudié pour, comme dirait Fernand. Parce qu'il n'y avait pas de rondelle intermédiaire en quelque sorte, si j'ai bien saisi.
Comprenons nous, je suis ravi d'en avoir trouvé un.
Mieux même, je suis heureux qu'il soit venu à moi, et de l'avoir acquis. J'étais et je suis sur un nuage.
Je ne mets pas un instant en cause le propos de M. Conil, coutelier lui même.
Ce n'est pas ça du tout.
Ce qui interpelle ma compréhension des choses, c'est est-ce que je ne l'abime pas à chaque fois que je l'ouvre ?
Comment ça se peut que ça puisse durer et être aussi solide que ça et pourquoi alors tous les autres ne font pas pareil ?
Encore une fois, je n'y mets aucune connotation dévalorisante et si vous devez trouver la question bête, sachez (mais pas de thé) que je le serai moins après vos réponses.
Merci
Dans la vie, tout finit toujours par s'arranger. Même mal