christobal a écrit:...je reprends systématiquement le tranchant et parfois l'émouture de mes couteaux afin de trouver le meilleur compromis entre pouvoir de coupe et résilience...
pwet a écrit:bah on peut relancer c'est tout a fait courtois et informatif. tu as le droit de ne pas aimer, jusqu'a present personne n'a agressé personne il suffit juste de garder les fanboys au frais.
christobal a écrit:Je vais m'arrêter là si personne ne relance le sujet et je m'adresserai directement à la personne concernée à savoir E.Plazen lorsque j'aurai le plaisir de le rencontré .
oufti a écrit:christobal a écrit:...je reprends systématiquement le tranchant et parfois l'émouture de mes couteaux afin de trouver le meilleur compromis entre pouvoir de coupe et résilience...
Ah, tu changes la résilience en changeant le tranchant d'un couteau, toi... hé ben...
aquinatis a écrit:(130SC je crois)
oufti a écrit:christobal a écrit:Je vais m'arrêter là si personne ne relance le sujet et je m'adresserai directement à la personne concernée à savoir E.Plazen lorsque j'aurai le plaisir de le rencontré .
Tiens voila, il a lâché sa crotte puis il se tire.
Ce serait effectivement pas plus mal que tu en parle directement avec Éric, personnellement tu es un des rare que j'entends se plaindre des couteaux d'Eric, tous le monde sait qu'Eric est quand même un des dieu du traitement thermique en coutellerie, il maîtrise son sujet à un point que je n'ose même pas imaginer atteindre, et tout le monde sait aussi que la recherche de la dureté maximale passe forcément par une perte au niveau résilience, alors si on est assez débile pour couper du beurre surgelé ou bâtonner dans des noeuds avec ses couteaux on a que ce qu'on mérite.
Comme quelqu'un l'a fait remarquer si tu veux un couteau pour cet usage, DEMANDE-LUI, il te le fera bien volontiers, forme, émouture, fil et TT adapté pour cet usage.
Quand je veux un couteau à steak je n'achète pas une hache pour râler le lendemain que c'est vraiment débile de faire des haches pour couper sa viande.
oufti a écrit:Résistance n'a rien à voir avec résilience.
christobal a écrit:oufti a écrit:Résistance n'a rien à voir avec résilience.
Merci, j'en apprends tous les jours, mais celà mérite une petite explication de ta part !
oufti a écrit:christobal a écrit:oufti a écrit:Résistance n'a rien à voir avec résilience.
Merci, j'en apprends tous les jours, mais celà mérite une petite explication de ta part !
Demande au petit robert, je ne suis pas d'humeur à te faire un copier coller.
christobal a écrit:ce sont des faits constatés
aquinatis a écrit: je n'ai jamais eu ce problème avec celui que j'avais avant (130SC je crois)
DagueHaubert a écrit:christobal a écrit:ce sont des faits constatés
ce sont des faits racontés
Retour vers Comparatifs, revues, articles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités