Tiens, je n'avais pas vu ce fil...
je n'ai pas de politique particulière concernant les images que je passe, simplement sur des salons comme Thiers ou Paris, ceux où nous sommes deux à prendre des photos, je demande aux couteliers, de me signaler si le couteau que je prends sur leur table a déjà été photographié par mon confrère. Dans ce cas, j'en prends un autre.
Certains couteliers ont très bien compris le principe et l'avantage qu'ils peuvent en tirer : ils ont deux couteaux qui passent. Par contre s'ils ne me disent rien et me laissent photographier le même, et que celui-ci passe dans Exca avant , et bien je ne le passe pas. C'est tout simple, je pars du principe que nous avons un gros pourcentage de lectorat commun et donc, dans la mesure du possible, j'évite les doublons. Exca procède de manière différente, surtout parce qu'ils une grosse structure, ils ne peuvent donc pas être aussi réactifs.
C'est parfois plus simple de travailler seul : je pense à un truc, j'en discute avec moi-même, je prends la décision, je m'en donne l'ordre et … Je fais !
Quand je vais sur un salon pour prendre des photos, je demande TOUJOURS de la nouveauté, pas un truc qui a déjà été montré ici et là, ce qui me semble assez logique.
Rarement, je dis bien, rarement, je demande une exclusivité, et encore plus rarement à un artisan. Par contre ces messieurs oublient parfois que je suis trimestriel et n'ont pas toujours la patience d'attendre.
Cependant, lorsqu'un article est en cours, par moi ou par un des auteurs de la revue, le coutelier dont il va être question est au courant... Si dans l'intervalle, un article sur le même coutelier, passe ailleurs, je me réserve le droit de ne pas passer l'article.
Voilà, c'est bien, ce n'est pas bien, logique, illogique, ça convient ou ne convient pas … C'est égal, chacun est maître chez soi et moi, comme les autres. Et je fais ce que je veux dans mon canard. Et si, d'aventure, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con, j'agis en conséquence …