Puma, avec ou sans Tec

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Puma, avec ou sans Tec

Messagepar Dr Psal » 29 Oct 2010 23:14

Pardon, c'est plutôt dans l'encart vert qui est à gauche...
Mais en creusant, ils confirment bien être allemands, c'est exact
On soigne, on soigne et puis on regrette
Dr Psal

Messagepar Gilles » 30 Oct 2010 07:49

Puma IP (international production) ou Puma Tec (économique ) = import. Je pencherais pour de la Chine, Taiwan etant quand même un peu plus cher. Le site propose des produits "made in germany" qui sont individuellement signalés et à un prix bien plus élevé. De manière générale quand un couteau (ou autre chose) est fabriqué en Allemagne, c'est écrit dessus. Si pas écrit = grand risque d'import. Le commercant rusé proposera un mix des deux : c'est le cas du site dont on parle. Et bien sur, il y a un monde entre les anciens Puma et les gammes présentées depuis la délocalisation d'il y a quelques années...Moralité comd'ab : Pas possible de faire un produit manufacturé en Europe qui soit de haute qualité et bon marché.
Gilles

Messagepar freddy1 » 30 Oct 2010 08:03

Gilles a écrit:Moralité comd'ab : Pas possible de faire un produit manufacturé en Europe qui soit de haute qualité et bon marché.

si on exclue la Suisse de la zone Europe... sinon, les SAK, c'est pas d'la daube ! :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Heimdall » 30 Oct 2010 09:02

C'est pas faux!! Outre les SAK, les Opinels, les Douk et les Gènes David, il st quand même complexe d'avoir un couteau utile et qui soit peux onéreux, la main d'œuvre étant plus cher en France qu'à bien des endroits du monde... Notamment grâce aux charges!!
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar des-monts » 30 Oct 2010 11:09

8) Bon ,ben du coup me v'là l'heureux propriétaire de 2 collectors,moi qui l'ignorait ...J'avais acheté chez Kettner
avec un coffret pierre/burette huile Puma itou, Puma c'était très coté à l'époque ( ainsi qu'un drôle de bidule Bucknives
Honemaster ,sorte de pince à molette de réglage avec insert caoutchouc pour tenir la lame et lui garder la même
inclinaison sur la pierre )
des-monts
de mi-nuit

Messagepar Gilles » 31 Oct 2010 23:04

freddy1 a écrit:
Gilles a écrit:Moralité comd'ab : Pas possible de faire un produit manufacturé en Europe qui soit de haute qualité et bon marché.

si on exclue la Suisse de la zone Europe... sinon, les SAK, c'est pas d'la daube ! :D

Au temps pour moi j'aurais bien sur dû les citer comme l'exception qui confirme la règle. Eux ont non seulement resisté à la tentation de la délocalisation mais en plus ont axé leur developpement sur une stratégie différente : acquérir d'autres métiers. Ce qui leur permet aujourd'hui d'être des références dans la montre, la bagagerie, la vente en direct … la fabrication de coutellerie est devenu une part de leur métier, pas tout leur métier : Chapeau bas !
Gilles

Précédent

Retour vers Couteaux pliants