le français

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Phare Aeon » 03 Aoû 2007 19:35

en fait, on vous ment : il s'agit d'os de schtroumpf fritté.

Vous comprendrez aisément pourquoi on préfère vous dire que c'est de la girafe …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Roland L » 03 Aoû 2007 20:14

La vérité est horrible à entendre, mais il fallu neuf schtroumpfs et une schtroumpfette pour faire ce manche. Et ils ont morflé en plus.…
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Richard IV » 03 Aoû 2007 20:30

Et encore. C'est pas le plus cher. Le manche en OS PENIEN de schtroumpf est encore plus rare. Parce que c'est 25000 Schtroumpfs et pas de Schtroumpfette, qu'il faut, pour en réaliser un...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Grispard » 03 Aoû 2007 20:49

Perceval a écrit:La vérité est horrible à entendre, mais il fallu neuf schtroumpfs et une schtroumpfette pour faire ce manche. Et ils ont morflé en plus.…

Une légende raconte qu'à Thiers, certains soirs de pleine lune, quand le vent souffle du septentrion, on entend des cris glacés d'horreur s'élever de la forêt toute proche... Schtrouuuuumpf ! Schtrouuuuumpf ! Schtrouuuuumpf !
Grispard

Messagepar Moonlight » 03 Aoû 2007 22:46

zentrad a écrit:
je m'en doutais...je comprends toujours pas comment ce bestiau peut avoir des os bleus...à la rigueur le sang, mais les os ! la girafe boit du bleu de méthylène ?? :lol: :lol: :lol:

zentrad

je crois pas que la couleur de l'os de girafe soit naturelle... on en trouve du rose, orangé, vert...
je crois que c'est coloré lors de la stabilisation en fait...
Moonlight

Messagepar Chtit couteau » 04 Aoû 2007 10:11

Ben évidemment !!!! :P

A l'opposé l'os de mamouth a des teites fabuleuses de façon naturelle.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar oufti » 04 Aoû 2007 10:18

Chtit couteau a écrit:A l'opposé l'os de mamouth a des teites fabuleuses de façon naturelle.

Pas l'os, l'ivoire, des défenses et des dents, les dents peuvent avoir des teintes assez étrange, c'est vrai.

La balance des blancs ne lui rend pas honneur...

Image
Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 04 Aoû 2007 10:19

oui exact, m'a gourru ! :oops: Ce qui est marrant aussi c'est la molaire de mouthmouth !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar oufti » 04 Aoû 2007 10:20

Chtit couteau a écrit:oui exact, m'a gourru ! :oops: Ce qui est marrant aussi c'est la molaire de mouthmouth !

Ben, les deux photos sont celle de molaires, entière et découpées, âge +/- 15000 ans :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 04 Aoû 2007 10:54

Ah vi, je viens de voir les photales, elles ne s'étaient pas affichées sous le texte avant... ça fait de splaquettes marrantes, mais je suppose qu'elles doivent être stabilisées pour ne pas être trop fragiles.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Phfred » 10 Aoû 2007 07:49

Bon, c'est un fait, nous nous accordons tous pour dire que le Français est bô.
Mais qu'en est il du tire bouchon ? Est-ce qu'à l'instar du Laguiole, son ajout casse la ligne du couteau ? Je dois avouer que c'est pas super clair sur le site, photo noire sur fond noir...
Parce que je cherche un couteau de survie (alimentaire) équipé d'un tire bouchon, qui soit joli (donc déjà exclu le laguiole et le SAK). Si M. Perceval pouvait se fendre de quelques photos, ce serait super sympa...
Dans le doute, frappe encore…
Heart, faith and steel.
Phfred

Messagepar Roland L » 10 Aoû 2007 08:28

M. Perceval est affublé du pire appareil photo de la création, le Saint Graal du PPP. J'envisage de bricoler une petite vidéo sur le tire-bouchon quand j'aurai dégoté du meilleur matos.

Pour l'instant en tous cas, ne vous fiez pas au site en ce qui concerne le prix du TB, il y a un bug de taille : quand on essaye de commande, soit on n'a pas le choix de l'essence, soit c'est comme si l'on payait le prix du TB PLUS celui du sans TB, donc 93 + 88 :shock: . Notre webmaster bosse dessus mais c'est pas encore réglé.

Dans le cas d'un désir irrépressible de français TB, le mieux c'est de me contacter par courriel, courrier, MP ou téléphone...

Si vous en avez dans la boutique du coin c'est aussi une solution.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Phfred » 10 Aoû 2007 09:25

C'est bien là le problème ! C'est une envie assez irrésistible ! J'avais un super couteau avec lequel je mangeais tous les jours mais il a disparut dans un déménagement et depuis, je n'ai pas réussi à le remplacer (j'ai pourtant essayé…). Ma femme a bien essayé (avec le laguiole qui me sert d'avatar), mais il est trop beau, trop coûteux, trop, trop... Et si je l'abîme, je serais vert. (Et il n'a pas de tire bouchon)
C'est pour ça que je cherche un couteau à des prix raisonnables, avec une forme sympa, avec tire-bouchon et une bonne finition, et le Français rempli super bien mon cahier des charges.

Quant à une bonne armurerie à côté de chez moi, elle a fermé il y a 6 mois, et elle était orienté plus vers les fusils que les couteaux.
Dans le doute, frappe encore…
Heart, faith and steel.
Phfred

Messagepar Roland L » 10 Aoû 2007 10:46

Bon j'ai fait ce que j'ai pu, désolé.

Image

Image

Image

Image
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 10 Aoû 2007 11:08

La clé de la photo c'est … la lumière si tu manques de lumière le meilleur appareil photo fera des daubes.

Faut sortir de temps en temps hein :) Un ciel nuageux est parfait pour la photo, lumière naturelle et pas d'ombres.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux