A force de fréquenter cet endroit, je me rends compte que les allumés du secteur vivent leur passion très différemment: entre Midnight qui achète 100 fois le même couteau, Ninurta qui les stocke dans des boîtes en carton, Tigre qui va bientôt divorcer Parce qu'il a viré le lave vaisselle pour une vitrine de plus, Phil qui aura bientôt plus de Descy et de Thiel que ces deux là en ont fabriqués, tous ont leur style. Personnellement je passe beaucoup de temps à vendre et acheter, me limitant à 10-20 couteaux, et j'y trouve mon plaisir. Je garde un temps revends pour autre chose, regrette et rachète parfois, j'aime bien faire tourner, l'attrait de la nouveauté. Au fur et à mesure j'en garde certains auxquels je m'attache, Duffort, PH ou Plazen, Blem. D'autres m'amusent un moment: Busse, Krein ces derniers temps. On perd peu d'argent comme ça, ils se revendent bien et avec un peu de patience on trouve presque tout ce qu'on veut sur le forum pour les artisans américains par exemple, ou en commande chez les couteliers français ou voisins. J'ai un comportement un peu versatile, mais ça m'amuse, même si certains me touchent vraiment. Je vois que certains font comme moi, Tornacum et ses douze canifs (il en vend deux et en rachète deux le lendemain

) . D'autres accumulent, certains sont hyper sérieux dans leur démarche, des petits jeunes sans le sou bavent et exhibent fièrement leur dernier Delica.
Allez, allongez vous sur le divan et expliquez à dr Maboul ce qui se passe dans les méandres de vos neurones encrassés à la limaille de fer...