variation sur le modèle Bran, acier damas de achim Wirtz, triple normalisation, triple trempe et et triple revenu. ressort en XC75 guilloché et patiné au perchlorure de fer
platines inox trempées et guillochées, axe vissé et trempé lui aussi.
les plaquettes sont en os de girafe stabilisé montées sur un intercalaire en fibre vulcanisée
montage en cran forcé. le défi de ce modèle était de faire un cran forcé qui conserve un alignement correct en lame, platines et ressort tant ouvert que fermé, ce qui n'est pas trop mal réussi ( j'ai quand même du refaire le ressort trois fois pour un bon ajustage !)
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
petite question qui me passe par la tete, serait il possible de faire en sorte que le decrochage de la lame pour le cran forcé ne soit pas si important ? en fait le couteau est superbe ouvert, et il le serait encore plus fermé si le dos e la lame ne cassait pas si tot, pas sur de me faire comprendre mais bon. je pense que ca impliquerait de faire la jonction lame/ressort plus en arriere dans le manche ou de deplacer le point de pivot, donc je doute que ca soit faisable … dommage.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
ce n'est pas évident d'autant plus que le phénomène est amplifie du fait qu'il fait pratiquement 3cm de large au niveau du manche. si tu regardes un thiers ou un laguiole tu verras que le dos de la lame déborde dans la même proportion
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance