CRKT M4

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar sitting bull » 03 Aoû 2007 23:04

vraiment sympa ce crkt :wink:
perso j'apprécie :D
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

Messagepar Chtit couteau » 04 Aoû 2007 10:16

Je fais joujou avec depuis 2 jours, le mécanisme est nickel. Le canif serait parfait sans ces plaquettes de m.…. MERDE !!!!! ouos, ça m'a échappé :oops:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar oufti » 04 Aoû 2007 10:22

Chtit couteau a écrit:Je fais joujou avec depuis 2 jours, le mécanisme est nickel. Le canif serait parfait sans ces plaquettes de m.…. MERDE !!!!! ouos, ça m'a échappé :oops:

Tu veux qu'on te les fasse en molaire de mammouth ?

PH quand il travaille cette matière colle la facture pour qu'il l'aie en face des yeux quand il la travaille...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 04 Aoû 2007 10:55

Pourquoi, c'est cher au point de ramasser la poussière comme celle de l'or ? Et, eu non, pas pour mon M4, je préfère un truc plus opérationnel :D
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Doud » 04 Aoû 2007 12:31

Chtit couteau a écrit:Et, eu non, pas pour mon M4, je préfère un truc plus opérationnel :D

fibre de carbone?
… pas cher, mais pas évident à travailler, faudrait le faire faire... Kochiba a bien bossé sur son Subcom … :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 04 Aoû 2007 13:30

Chtit couteau a écrit:Pourquoi, c'est cher au point de ramasser la poussière comme celle de l'or ? Et, eu non, pas pour mon M4, je préfère un truc plus opérationnel :D

Et c'est un pas cher... http://www.jatagan.eu/materials/department/93-mammoth-ivory

Pour le carbone, c'est quand même 10X le prix du G10...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 21 Aoû 2007 14:49

Bon, alors petit debrief de vacances avec le M4 :

Comme je l'avais annoncé je n'avaisd emporté que lui, autant dire qu'il a dégusté ! Taille de batons, usage alimentaire en assiette tous les jours, préparation de plusieurs plats en immersion intégrale dans la nourriture !

Fonctionnement impécable du mécanisme d'ouverture assistée et de la sécurité sur le liner. Bon, fautavouer que 2 ou 3 fois j'ai du le passer à l'eau chaude et produit vaissaille en entier tellement il était blindé (de gras de poulet par exemple).

Bonne tenu du fil, sur 15 jours, je lui ai passé 2 légers coups de pierre.

Les plaquettes super laides ont au moins l'avantage de ne pas glisser, même le couteau très sale, et de bien se laver.

Bref, un super rapport qualité prix que je conseille à tous ceux qui veulent un utilitaire de tailler respectable mais encore portable.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Bon couteau

Messagepar French Bear » 24 Aoû 2007 11:43

salut,

J'ai moi aussi reçu mes M4 (1 à tranchant lisse et 1 semi denté). Tous deux sont à ouverture assistée. :)

Cette réalisation industrielle me semble d'excellent qualité. En fait, c'est un niveau normal pour CRKT, mais comme j'aime bien ce modèle, je le trouve mieux tout simplement.

Esthétiquement, la denture VEFF est violente (grosses serrations inclinées à 60°) et rompt un peu la ligne générale du M4. :wink:
Ceci dit, le design de Kit Carson est vraiment réussi et respecté.

Personnellement, je viens d'adopter le modèle lisse comme EDC, même s'il est plus gros que ce que je porte d'habitude (Spyderco Caly 3 ZDP ou Co Pilot 2BK). Encore que j'ai porté un EKI CQC-8 "Banana" pendant plusieurs mois :) .
Le M4 offre l'avantage de ne pas être agressif d'aspect.

Je pense qu'à court terme je vais virer la barre de torsion servant à l'ouverture assistée et me servir du M4 en ouverture à une main classique. Un tournevis suffit, encore faut'il trouver la bonne taille. Mais la barre est fixée dans l'entretoise.

Quant aux plaquettes en Zytel, j'imagine déjà qu'elles ont "giclé" chez certains "dremelting pôtes" pour êtres remplacées par des matières plus agréables.
Le M4 sera t'il le nouveau SUbcom ? Wait & see :wink:

a plus,

Bob
French Bear

Messagepar P-H » 26 Aoû 2007 10:26

oufti a écrit: Tu veux qu'on te les fasse en molaire de mammouth ?

PH quand il travaille cette matière colle la facture pour qu'il l'aie en face des yeux quand il la travaille...

Putain, tu te souviens de tout toi! :lol:
C'est pas toi qui est sense ne pas avoir de memoire? :lol: :lol: :lol:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 10:32

P-H a écrit:C'est pas toi qui est sense ne pas avoir de memoire? :lol: :lol: :lol:

Nan mais là c'est de la superbe anecdote, elle est gravée dans ma mémoire permanente :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar the grinch » 14 Sep 2007 13:45

j'ai aussi un M4 depuis une semaine et moi aussi je n'étais pas fan de cette marque mais là !!!! :shock: un super pliant de bonne qualité, une émouture bien finie, une mécanique au top, rondelles beridium au lieu du mauvais teflon ! bref que du bonheur ! reste à savoir si l'AUS8 sera assez resistant pour moi qui bosse pas mal avec le S30V ou 154CM !

Je pense lui faire subir un test du genre survie avec batonnage et tout le coulchie ! on verra ! ……….. :roll:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer.
the grinch

Messagepar flexo » 14 Sep 2007 19:42

dommage que je boycotte cette marque de "we pray for your safe return ,made in china"
parceque là il a une bonne tête d'utilitaire de bon aloi, c'est pas un truc camo ninja bon à rien.le zytel donne une allure de dur à cuire qui encaisse pas de couteau au rabais.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar the grinch » 14 Sep 2007 20:52

en effet il est solide de prime abord ! :D
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer.
the grinch

Messagepar T-Wan » 15 Sep 2007 03:35

En voici un joli petit en stellite & stag, mais un peu moins bon marché… 8)

Image

Image

A noter l'empreinte indéniable exercée sur le padawan Mike Obenauf :

Image

GrandM467
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar arzh » 15 Sep 2007 06:58

vilain tentateur

ce surin est magnifique

:P
arzh