Le projet "patate" : un couteau qui a de la frite …

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Le projet "patate" : un couteau qui a de la frite …

Messagepar cimeterre » 08 Nov 2010 21:15

Voici le dernier projet réalisé avec l'excellent Thierry Drozière.
Il a baptisé ce projet "patate" ; je pense qu'il devait avoir la frite ce jour là …

J'ai été moins précis dans mon cahier des charges, lui laissant plus de latitude pour les finitions du couteau, et je ne suis pas déçu du résultat.

Le dessin du projet initial :

Image

Les photos de la "patate", dues à l'ami Thierry (mes APN étant privés de cartes) :

Le couteau et son étui pouvant être porté soit à la ceinture, soi en poche (le passant est très intégré) :

Image

Le couteau ouvert (il a gagné environ 1 cm par rapport à sa cote d'origine) :

Image

A l'ouverture :

Image

Image

Le guillochage d'inspiration "gardian", imaginé par Thierry ainsi que le choix des plaquettes et la finition cérusée :

Image

Vous pouvez retrouver le "patate" et beaucoup d'autres réalisations intéressantes sur le blog de Thierry :

http://couteautrefle.over-blog.com/arti … 29216.html
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
cimeterre
cimetière

Re: Le projet "patate" : un couteau qui a de la frite …

Messagepar Fouin'toc » 08 Nov 2010 22:07

Il est un peu long ce poisson d'avril...non? :roll:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar TORNACUM » 08 Nov 2010 22:15

C'est pour 2011 .
:czn:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ptit Fred » 08 Nov 2010 22:19

belle réalisation bien soigné comme d'habitude.
Il a bien la forme d'une patate et presque la couleur.
J'aime bien le guillochage.

Bravo thup

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar couteau trfle » 08 Nov 2010 23:55

Fouin'toc a écrit:Il est un peu long ce poisson d'avril...non? :roll:

?????????????? !!!!!!!!!!!!!
couteau trfle

Messagepar Amour » 09 Nov 2010 13:52

Bah, depuis le temps.. je vais enfin dire ce que j'en pense.… ne pas s'en offusquer SVP...

je trouve ça immonde, voilà…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Fouin'toc » 09 Nov 2010 14:01

couteau trfle a écrit:?????????????? !!!!!!!!!!!!!

En fait ce que je veux dire c'est que si c'est une plaisanterie ça fait un peu longtemps que ça dure et si ce n'en est pas une c'est de l'irrespect pour les gens qui font du design de couteau (et aussi envers celui qui le réalise mais bon tu n'as pas l'air de t'en plaindre).
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar cimeterre » 09 Nov 2010 14:33

"En fait ce que je veux dire c'est que si c'est une plaisanterie ça fait un peu longtemps que ça dure et si ce n'en est pas une c'est de l'irrespect pour les gens qui font du design de couteau (et aussi envers celui qui le réalise mais bon tu n'as pas l'air de t'en plaindre)."

J'allais le dire. Les interventions de machin toc ça fait longtemps que ça dure et c'est de l'irrespect pour l'intelligence.

Mais on peut ne pas aimer, sans faire de son propre manque d'imagination un parangon de ce qui doit être fait ou dit. :D

Contrairement à certains, nous faisons ("nous" sommes 2) et nous en sommes effectivement contents.

Le but est de faire partager, comme beaucoup (mais pas assez), pour sortir de ce qui existe déjà.
Si c'est pour refaire un truc librement achetable, relisons inlassablement les commentaires sur tel couteau manufacturé (et j'ai plein de manufacturés).
Et l'on peut même trouver ça pas à son goût ou laid.

Ninurta : un peu d'imagination pour une fois : la notion d'immondice ne vaut que si elle répond à un vécu. Tu vaux sans doute mieux que ça mais si tu te sens bien ainsi, continue … :lol:

Je vous laisse, car comme beaucoup, on se lasse.

Ces couteaux sont réels et sont utilisés comme tels.

Je reviendrai quand j'aurais un poulet à égorger ou un lapin à dépouiller, avec la recette et une histoire obscène (au sens propre), à l'appui. :pop: :violon: :mofia:
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
cimeterre
cimetière

Messagepar bulbo » 09 Nov 2010 14:47

Sans même parler esthétique (j'aime vraiment pas non plus) .. à part pour éplucher lesdites patates, dés qu'il va falloir couper un truc soit dans une assiette ou sur une planche, le manche qui descend plus bas que le fil plus ce fil bien droit et cette joli pointe rendent le couteau complètement inutilisable ou presque.

Maintenant pour ce qui est de ta réaction .. franchement tu abuses.. déjà tu tapes sur des gens qui ne t'ont rien fait et tu vas bien plus loin que ceux que tu critiques.
Tu dois quand même bien te douter que les dessins au tux paint avec de jolis formes qui n'ont pour elles que d'être différentes de ce qui existe car ça n'a pas l'air ergonomique ou adapté à un quelconque usage et qui ont tout pour plaire à des mômes de 5 ans .. ça va pas déchainer les foules.

Ca doit être la 4ème de tes 'créations' qui est accueillie ainsi .. ne fait pas le surpris si tu y reviens c'est que tu aimes ça. Ya pas un forum qui serait plus à même d'apprécier ton génie créateur ? J'en sais rien moi, Playskool ou Hasbro doivent bien avoir un forum quelque part.

Bulbo !
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar oufti » 09 Nov 2010 15:03

Bah on ne peut pas en vouloir au coutelier, il a suivi le plan, on se demande comment il a pu le suivre mais il l'a suivi.

je me suis rarement exprimé sur ces fils parce que je comprend bien que mes "immondes" lassent, mais ce n'est pas parce que je ne dit rien qu'il ne faut pas les considérer comme acquis par défaut.

C'est encore pire qu'un design de Midnight, c'est pas peu dire.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar TORNACUM » 09 Nov 2010 16:00

Ne tirons pas sur l'ambulance mais bon , dans ce dessin ; rien ne va …. Ni fermé, ni ouvert d'ailleurs .
Et je ne parle que du dessin ….
:cry:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Magic » 09 Nov 2010 16:02

Brouaaff....suite aux réactions un peu "vive" de plusieurs forumeurs je suis allé voir deux autres de tes créations ….c'est vrai qu'elles ont pas un physique facile mais bon comme on dit "l'essentiel c'est qu'elles te plaisent" .
Dans celui là ..moi j'aime bien la lentille avec son système à bille....et à contrario je trouve la forme de la lame …..à changer :wink:
Magic

Messagepar Magic » 09 Nov 2010 16:07

...et par contre je trouve que tu as tout à fait raison de t'obstiner à dessiner, à faire réaliser et à nous montrer tes "créations" ...après tout on dit bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron :wink:
Magic

Messagepar Crichon » 09 Nov 2010 16:11

Quelles billes ?
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Amour » 09 Nov 2010 16:18

cimeterre a écrit:Ninurta : un peu d'imagination pour une fois : la notion d'immondice ne vaut que si elle répond à un vécu. Tu vaux sans doute mieux que ça mais si tu te sens bien ainsi, continue … :lol:

Bah, je suis égal à moi même... et ma mégalomanie chronique me pousse à m'en satisfaire.…

Désolé, on peut être mauvais et le vivre dans le déni le plus complet; moi je ne veux pas être vexant, je dis ce que je pense car les designs et les réalisations se succèdent dans la continuité, toujours aussi "spéciaux" (euphémisme) … Après on peut continuer à ne pas dire qu'on trouve laid et peu pratique et laisser uniquement s'exprimer les fans.… Moi je dis que je n'aime pas et même que c'est du gâchis... Le mot immonde est sans doute excessif, mais je voulais faire un clin d'oeil à Oufti... voilà…

Bon, si tu es satisfait de la démarche et du résultat, moi je n'ai rien à dire... Je voulais juste dire que je n'aime pas du tout, ni le design ni la réalisation... :chin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Suivant

Retour vers Vos créations