SCAT Lyon 2010 kikivient kkimange ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SCAT Lyon 2010 kikivient kkimange ?

Messagepar aquinatis » 21 Nov 2010 00:10

Tiens sympas les photos: je suis heureux de trouver enfin une autre forme de lame chez David Lespect, magnifique (damas + mammouth). Bon je ne suis toujours pas fan du damas mais ce couteau est très beau.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Digaboy » 21 Nov 2010 00:56

aquinatis a écrit:Tiens sympas les photos: je suis heureux de trouver enfin une autre forme de lame chez David Lespect, magnifique (damas + mammouth). Bon je ne suis toujours pas fan du damas mais ce couteau est très beau.

apparemment c'est grâce à un forum (ici ?) qu'il a essayé de changer de forme de lame car les gars du forum en question avait l'impression de voir toujours la même chose

Il racontait ça à un gars à coté de moi
Digaboy

Messagepar Chtit couteau » 21 Nov 2010 01:16

Le gars c'était peut-être bien moi :wink:

Effectivement, c'est à force d'entendre que ses lames se resemblaient toutes qu'il a essayé autre chose. Non seulement, il est sympa comme tout, il progresse de salon en salon mais en plus il écoute les désirs de ses clients ! C'est pas beau ça ! Bon, je vais pas critiquer, j'en ai encore acheté un aujourd'hui ! :spc:

Au fait, le pliant dams est monté avec de la corne blonde et pas du damas, enfin si tu parles de celui avec la lame Bowie modifiée :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar pwet » 21 Nov 2010 03:28

la corne est d'ailleurs magnifique... ca me tente de plus en plus la corne a force de voir tous les steri du forum.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Efix » 21 Nov 2010 10:25

Oui, la corne, c'est beau, mais à condition de ne pas avoir de mites chez soi. Et dans le Midi, elles sont redoutables et creusent de véritables galeries dans les manches des couteaux qui restent trop longtemps dans les tiroirs. j'en parle en connaissance …
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Stéphane Détrait » 21 Nov 2010 10:37

j'savais pas que tes chaussures avaient des talons en corne alors !!! rptd rptd rptd okok je sors …
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar Tigre Blanc » 21 Nov 2010 10:40

Mais pourquoi c'est si loin.… :roll: :lol:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar DJIN » 21 Nov 2010 10:41

Efix a écrit:Oui, la corne, c'est beau, mais à condition de ne pas avoir de mites chez soi. Et dans le Midi, elles sont redoutables et creusent de véritables galeries dans les manches des couteaux qui restent trop longtemps dans les tiroirs. j'en parle en connaissance …

les vieux manches qui trainent dans les tiroirs cacherait en fait des grosses mites redoutables ?? Image

On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux Image
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Jester » 21 Nov 2010 11:25

Bon alors j'ai fait mon tour au salon aussi accompagné de deux amis et ou j'ai retrouvé les membres du forums :D
L'an dernier j'avais eu le même réflexe que cette année, sans avoir osé me présenter j'ai corrigé ca cette année et j'ai passé un super momment thup

Bon je ne mettrais pas des tonnes de photos ici car PPP inside et je vais éviter les doublons ( en plus j'en ai pas pris des tonnes )

Richard ciachera

Image

Image

Image

Image

Le noblesse de Sébastien Poveda

Image

Le couteau du casse croûte par DaveLess

Image

On a passé un très bon moment a la table d'alain valette, ses couteaux sont des réalisations exceptionnelles celui qui s'ouvre grace une petite clé ( manivelle ) est stupéfiant :shock:
Et après il nous a achevé en nous montrant ce qu'il réalise pour se " détendre " il fait des mini couteaux, il avait sur son stand un ensemble katana et foureau sur un support qui faisait environ 4 cms, la ligne de trempe était même visible sur la lame, et après il nous a sortit celui la, un tanto :shock:
Le mode macro de mon appareil n'est même pas assez bon pour avoir une image " potable ", le manche est réalisé …. en fil de toile d'araigné enroulé … le plus petit qu'il ai fait mesure 1.7 mm , il avait aussi une paire de ciseaux de la même taille que le tanto et entièrements fonctionnels.

Image

Sinon le " off " du salon :D

Image

Image

Image

Image

Et les prises :wink:

Image

Image
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar David88 » 21 Nov 2010 11:34

Salut,
En effet un petit salon bien sympa, j'ai pas mal discuté avec Davless et umbo, aussi avec Veysseyre, très sympa...
En tout cas de belles choses (et des moins belles)...content de revoir des belles lames, surtout M. Knickmeyer, que c'est beau :coeur: :coeur:
Les artisans sont très accueillants d'une manière générale..
Même ma gamine de 8 mois était contente de voir des beaux couteaux ! :lol:

Par contre je trouve que la promotion a l'extérieur du salon est ..pas terrible, c'est dommage
Les gens passent devant (entre les flics qui donne des chèques déjeuné rptd ) et ne se rendent meme pas compte qu'il y a un salon juste a coté…

Pour le concours, je vote Lespect sans hésitations, ma copine aussi.
Son couteau avec fourchette clipsée et tire bouchon est superbe, très ingénieux !! pour moi il va gagner :czn:
Dernière édition par David88 le 21 Nov 2010 11:46, édité 2 fois au total.
David88

Messagepar Digaboy » 21 Nov 2010 11:41

French Jester a écrit:Image

j'aurai fais tache avec ma grande silhouette svelte, mon jeune age et tout mes cheveux sur le crane :lol: :lol: (j'ai tout bon là ? … )

French Jester a écrit:Bon alors j'ai fait mon tour au salon aussi accompagné de deux amis et ou j'ai retrouvé les membres du forums :D
L'an dernier j'avais eu le même réflexe que cette année, sans avoir osé me présenter j'ai corrigé ca cette année et j'ai passé un super momment thup

On corrigera ça une prochaine fois, p-e nyons si je suis dans le coin
Digaboy

Messagepar Efix » 21 Nov 2010 13:11

David88 a écrit:Les artisans sont très accueillants d'une manière générale.

Encore heureux ! Manquerait plus qu'ils soient grincheux ! :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar David88 » 21 Nov 2010 13:25

y'en a ...des pas très acceuillant
David88

Messagepar Efix » 21 Nov 2010 13:30

Oui, c'est vrai, mais je ne m'arrête jamais à leur table.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phare Aeon » 21 Nov 2010 14:49

en tout cas merci pour toutes ces photos !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements