tactical

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: tactical

Messagepar cheub » 21 Nov 2010 23:57

la mal lunitude ? :D
"Toujours remettre au lendemain ce qui peut etre fait le jour même"
cheub
Padirac

Messagepar dom » 22 Nov 2010 09:49

c'est le genre de couteau que je pourrais acheter … après prise en main .
un dur à cuire qui le revendique dans sa présentation , ses matériaux et sa forme .
des petits trucs pratiques en plus .

pour ce qui est de l'esthétique … un Leatherman n'est pas "beau" non plus , il est pratique et efficace .

reste l'option incrustation de pierre semi-précieuse et étui du siècle dernier , mais j'ai peur que çà dénature un peu le produit :yet
dom
Pére Ignon

Messagepar tomlelandais » 22 Nov 2010 10:35

il manque surtout le décapsuleur (vu dans la vidéo...)!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
adishats, tom --:O)
tomlelandais

Messagepar Deidei » 30 Nov 2010 17:44

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire du monstre :twisted:
Un grand merci au passage à Thierry, pour avoir accepté de s'occuper de la réalisation.
Et désolé pour les autres concernant le design discutable de la bête. Mais mon but n'était pas de faire dans l'artistique, plutôt dans le pratique et le solide.
A l'image de certains indus US, je souhaitais avoir un couteau qui rassemble quelques fonctions utiles à mes yeux (le décapsuleur je peux encore m'en passer :roll:)
Donc, inspiration Busse combat pour le coté bourrin, et certaines prod typé "survival", commme ici (tention aux âmes sensibles) : http://www.scorpionknives.com/mel_parry.htm
Ou encore là : http://www.relentlessknives.com/catalog.html
Bref, c'est plus un outil qu'un sujet d'admiration aux courbes gracieuses. Quoique je suis sûr que les fans de tak-ti-keul le trouveront à leur goûts.

Pour info, le manche a été arrondi depuis, et mes mains ont suffisamment de cals pour ne plus subir d'échauffements coupables :oops:

Amicalement,

Christophe
Deidei

Messagepar christobal » 30 Nov 2010 18:41

Deidei a écrit: Quoique je suis sûr que les fans de tak-ti-keul le trouveront à leur goûts.

Heeeu ! dans mon cas pas vraiment, pourquoi ? (d'un point de vue pratique) : le manche droit avec le ¨bec¨ à 45° à l'arrière de la poignée + les angles vifs des plaquettes font qu'il ne doit pas être très confortable à ¨l'usage¨ . La lame avec un long contre-tranchant (pratiquement une dague) n'est pas vraiment un profil qui soit très polyvalent . Deux parties avec des serrations ! je pense qu'une seule sur le dos de la lame aurait amplement suffit … et question solidité je serais curieux de voir ce que donne le D2 en contraintes latérales notamment au niveau de la pointe .
Bref, j'utilise pas mal de couteaux dit ¨tactique¨ mais là désolé c'est trop .
Je ne sais pas de quels couteaux tu disposes mais il serait intéressant de nous faire quelques tests ainsi qu'une comparaison avec un modèle de gabarit identique (genre Busse SFNO) afin de voir de quoi il retourne exactement .
Si celà est possible, je t'en remercie d'avance .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar SOD » 30 Nov 2010 19:25

En plus paye la concentration de contrainte avec toutes ces dents.…… :bave: :bave: Fissures.…:bave:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Deidei » 30 Nov 2010 20:44

Le "bec" à l'arrière sert de brise-vitre (ou casse-tête selon l'usage) c'est pourtant assez courant de nos jours sur les couteaux dit "tactique/combat".
Les quillons ont leurs utilité (en plus d'accueillir une D-guard en paracord) si besoin pour frapper et retirer la lame en force : http://www.youtube.com/watch?v=x2udhfPNwp8
Les angles vifs des plaquettes ont disparus, et à moins d'être du genre douillet, c'est confortable :
http://a33.idata.over-blog.com/3/09/12/ … C02190.JPG
http://a34.idata.over-blog.com/3/09/12/ … C02191.JPG
http://a6.idata.over-blog.com/3/09/12/6 … C02192.JPG
Polyvalent je sais pas, polyviolent oui ;) Bien sûr, si tu souhaites fendre une buche en batonnant dessus, c'est problématique.
Quant à l'aspect dague, c'est voulu. A la base, c'est sensé rester dans l'esprit d'un trenchknife.
Pas de serrations sur le dos, plutôt une scie je dirais. Les vraies serrations sont juste sous le guillochage prés du quillon, ce qui me sembre être plus efficace pour caler et couper une corde par exemple.
Pour le choix de l'acier, discutable c'est vrai, j'avais prévu du RWL34 à l'origine. Maintenant à choisir, je prendrais du CPM-M4.
Et franchement, je doute que du D2 encaisse autant que l'INFI lors de torture tests... Ce n'est pas une barre à mine non plus.
Merci pour tes critiques constructives christobal.
Dernière édition par Deidei le 30 Nov 2010 21:00, édité 2 fois au total.
Deidei

Messagepar Fouin'toc » 30 Nov 2010 20:56

Peut-on l'utiliser pour hypnotiser des ours?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Deidei » 30 Nov 2010 21:07

Fouin'toc a écrit:Peut-on l'utiliser pour hypnotiser des ours?

Sur l'ours je n'ai pas encore testé, mais sur la faune locale ça devrait marcher :yet
Deidei

Messagepar stancaiman » 30 Nov 2010 21:10

et tu en fais quoi de ce couteau ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cassca » 30 Nov 2010 21:21

stancaiman a écrit:et tu en fais quoi de ce couteau ?

comme dans la vidéo , il ouvre ses bidons de brute sans toucher au bouchon .
ou il coupe ses morceaux de viande qu'il emballe soigneusement ,sois dans un blouson de cuir , sois dans un jean's ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar stancaiman » 30 Nov 2010 21:39

chouette
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar christobal » 30 Nov 2010 21:41

Deidei a écrit:Le "bec" à l'arrière sert de brise-vitre (ou casse-tête selon l'usage) c'est pourtant assez courant de nos jours sur les couteaux dit "tactique/combat".

Petite rectification, je ne parlais pas du casse vitre, mais de l'angle que forme le bec qui sert de retenue à arrière de la poignée, là où est ¨comprimé¨ l'auriculaire lors de coupes à la volée par exemple, j'ai d'ailleur fait une erreur en indicant un angle à 45° il s'agit plutôt de 90° .
Tu ne m'as pas du tout convaincu avec tes explications et je serais curieux de voir le résultat de tests de coupes ne serait-ce qu'avec les parties ¨scies¨ .
Bon j'arrête là, parce qu'en fait même si je ne suis pas d'accord avec les options que tu as choisi, l'essentiel est que tu t'y retrouve . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Deidei » 30 Nov 2010 22:00

No problemo, je n'espérais pas te convaincre, surtout ici...
Sinon thierry a fait quelques vidéos juste pour la forme : http://couteautrefle.over-blog.com/arti … 74054.html
Deidei

Messagepar oufti » 30 Nov 2010 22:29

Deidei a écrit:Bref, c'est plus un outil qu'un sujet d'admiration aux courbes gracieuses.

Un outil n'est pas obligé d'être immonde pour faire un bon outil, les courbe sont dans la nature, ta main tiendra mieux un manche courbe qu'un manche droit.

Deidei a écrit:Les vraies serrations sont juste sous le guillochage prés du quillon, ce qui me sembre être plus efficace pour caler et couper une corde par exemple.

Encore un à-priori débile, il n'y a rien de pire que des serrations pour couper une corde.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations