En Corse les tricheurs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Lorgar » 07 Aoû 2007 10:58

Nabal a écrit:
stancaiman a écrit:tu sais ce qu'ils te disent les parisiens ? rptd

rptd
J'en étais sûr, mais je ne savais pas comment tourner mes phrases sans en offenser un ou deux, mais je vous assure qu'il n'y a aucune provocation ni même jalousie. C'est un constat que j'ai fait car je connais toutes les régions citées … :wink:

Et puis, je parle de certains Parisiens, je n'en fais pas une généralité … :P

Ouais pis bon c'est des parigots alors … rptd rptd rptd
JE SORS!!!!!!!
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar stancaiman » 07 Aoû 2007 10:59

non, tu as raison, avec le prix de mon 90 m² j'ai une grosse maison bourgeoise ailleurs c'est très clair et il ne fait pas de doute que, si j'arrive à la retraite un jour, je vendrai pour acheter à la campagne ou ailleurs. :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Nabal » 07 Aoû 2007 11:13

Tu as bien raison et la grande majorité ferait la même chose !
C'est dur pour ceux qui habitent dans ces départements plus modestes avec des revenus modestes, eux aussi, mais c'est la même chose dans tous les pays !

Au Pays Basque, certains maires ont prix des mesures pour des catégories professionnelles et sociales particulières. Pour les "jeunes" du village qui ont décidé de s'installer comme artisan ou ont un job dans un petite usine du coin, les maires ont bloqué les prix et les ventes de certains logements et leur réservent pour qu'ils aient accès à la propriété et pour ne pas être obligé de faire 100 km A/R pour aller bosser dans le village dans lequel ils ont grandi et toujours vécu !
Je crois que cela se fait aussi en Dordogne et en Corrèze !
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Lorgar » 07 Aoû 2007 11:43

Nabal a écrit:Tu as bien raison et la grande majorité ferait la même chose !
C'est dur pour ceux qui habitent dans ces départements plus modestes avec des revenus modestes, eux aussi, mais c'est la même chose dans tous les pays !

Au Pays Basque, certains maires ont prix des mesures pour des catégories professionnelles et sociales particulières. Pour les "jeunes" du village qui ont décidé de s'installer comme artisan ou ont un job dans un petite usine du coin, les maires ont bloqué les prix et les ventes de certains logements et leur réservent pour qu'ils aient accès à la propriété et pour ne pas être obligé de faire 100 km A/R pour aller bosser dans le village dans lequel ils ont grandi et toujours vécu !
Je crois que cela se fait aussi en Dordogne et en Corrèze !

Eh bien voilà des maires intelligents et qui oeuvrent pour le bien de leur village. L'initiative est vraiment bien. :czn:
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar stancaiman » 07 Aoû 2007 11:47

j'ai vu la même chose en normandie et en bourgogne : vente de terrains communaux à "bas prix" et sur dossiers pour favoriser la reprise de la "vie" dans des communes de plus en plus dépeuplées. L'initiative est belle, encore faut-il que l'emploi suive.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Grispard » 07 Aoû 2007 12:44

Nabal a écrit:Pour les "jeunes" du village qui ont décidé de s'installer comme artisan ou ont un job dans un petite usine du coin, les maires ont bloqué les prix et les ventes de certains logements et leur réservent pour qu'ils aient accès à la propriété et pour ne pas être obligé de faire 100 km A/R pour aller bosser dans le village dans lequel ils ont grandi et toujours vécu !

J'espère que cette mesure ne s'applique pas qu'aux natifs du patelin...
Si ça n'est pas le cas, j'aurai rarement vu une mesure aussi discriminatoire !
Grispard

Messagepar Richard IV » 07 Aoû 2007 13:52

Totalement anticonstututionnel, comme mesure (le conseil général de Bretagne s'était fait taper sur les doigts par le Conseil Constitutionnel il y a quelques années pour une mesure d'aide financière aux "jeunes entrepreneurs Bretons").

Anticonstitutionnel et choquant.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar glouglou » 07 Aoû 2007 13:57

edit
:czn:
Dernière édition par glouglou le 07 Aoû 2007 15:10, édité 2 fois au total.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Richard IV » 07 Aoû 2007 14:01

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 07 Aoû 2007 22:50

Bon, vous voulez vraiment plus parler des couteaux....Corses ? :cry:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Richard IV » 07 Aoû 2007 23:16

Les Vendettas? :D
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Flying Tiger » 09 Aoû 2007 16:19

Richard IV a écrit:Totalement anticonstututionnel, comme mesure (le conseil général de Bretagne s'était fait taper sur les doigts par le Conseil Constitutionnel il y a quelques années pour une mesure d'aide financière aux "jeunes entrepreneurs Bretons").

completement!. quand au reste, merci aux basques de laisser les indiens ou ils sont, … en general vaut mieux eviter ce sujet quand on y connait rien, et l'eviter encore deux fois plus quand on croit y connaitre qq chose.. je vais dire au gens de ma famille outre atlantique que je fais du commerce sur leur dos, et quand ils auront fini d'etre mort de rire, on ira se taper un bon fry bread au miel en pensant aux opprimés basques, ca va surement les interesser qu'on se soucie tant de leur sort … dans moins de 20 jours ..8)

Dommage, ça doit pourtant être passionnant et très instructif

en face à face, dans une bonne intimité oui, ca peut l'etre. Et meme là des fois ca le fait pas. je fais de plus en plus attention sur les places publiques en revanche: Dire des conneries ou dire mal les choses quand on parle de soi ca passe mais sur des domaines ou il faut une vie pour commencer a pouvoir aligner deux phrases sur le sujet sans etre trop a coté de la plaque, c'est plus delicat. on s'expose a des remarques totalement loufoques tirées de ce qu'on pense etre sa connaissance du sujet..la preuve.. et pourtant j'ai pas dit grand chose :lol:
Ces sujets s'accordent mal de l'a-peu pres, et quand tu parles a plusieurs personnes en meme temps, pas une n'entends la meme chose. bref, si un jour tu passes on essaiera d'en causer :wink:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Lorgar » 09 Aoû 2007 16:50

Richard IV a écrit:Totalement anticonstututionnel, comme mesure (le conseil général de Bretagne s'était fait taper sur les doigts par le Conseil Constitutionnel il y a quelques années pour une mesure d'aide financière aux "jeunes entrepreneurs Bretons").

Ce que tu dis est vrai mais peut être que les maires concernés sont démunis face la crise du logement et à l'immobilisme de l'état sur cette question. Le but étant bien entendu de pouvoir se loger dignement là où on souhaite vivre de son travail.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Flying Tiger » 09 Aoû 2007 17:07

c'est surement le cas , mais comment tu peux justifier ca sans tomber dans une discrimination regionale? on est dans le meme cas que la "préférence nationale"..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 09 Aoû 2007 17:09

Bruno, on est chaque fois obligé de venir lire tes posts 2X... tu les édite en rajoutant pleins de choses à chaque fois :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales