Rivetage

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Rivetage

Messagepar freddy1 » 28 Nov 2010 15:22

Bigsam a écrit:
itstheroadjack a écrit:Tiens, j'paris qu'il n'y a pas de thread sur les marteaux... 8)

Pffffff, béotien !! :roll:
"Et là c'est quoi ?" (et encore il en manque plein)

punaise, à minuit un vendredi, Bigsam fait des recherches sur les marteaux du forum... :fou:
Et merci a Bob & Lucas aussi, pour leur aides efficaces ! thup

Si c'est pas de la modération au top niveau, çà, hein mes cailles ? :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fouin'toc » 28 Nov 2010 15:35

Oui merci pour tout Lucas ;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 28 Nov 2010 15:41

y'a pas un smiley avec la tete enfoncée dans une raie jusqu'aux oreilles ?

non ?

ha bon

désolé c'est de l'humour (je precise au cas ou)
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar itstheroadjack » 28 Nov 2010 15:45

rptd
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar oufti » 28 Nov 2010 16:02

Hellmut a écrit:
oufti a écrit:Oh oui Olmo, merci à toi, les autres (et surtout moi bien sur) ne sont que des connards qui n'aident jamais personne.

Ah, Oufti. A ma décharge j'ai posté juste en fin de lecture de la page 1 et ai donc oublié certains valeureux intervenants.
Pas de recherche particulière de conflit, donc, mais un sincère remerciement posté sans arrière-pensée.
Cela dit puisque tu soulèves le sujet, au fil de la lecture du forum je remarque quand même que derrière une lapidation systématique
de nouveaux-qui-ne-demandent-qu'à-apprendre-et-posent-forcément-des-questions-de-néophytes-qui-te-semblent-c*nnes, tu ne tardes
pas à laisser finalement parler ton coeur et mettre au service de l'Homme ta solide expérience, confirmant ainsi ton rôle formateur au sein
d'un forum dédié à l'évolution de la chose coutelière et aux échanges constructifs entre afficionados,
qu'ils soient pros, collectionneurs, artisans en devenir, ou simples billes désirant progresser dans une passion naissante (comme ton serviteur).
J'ai fait le trou pour mon Tomahawk, si tu veux poser le tien à côté avant que je rebouche il reste une place. :D

Lèche-cul.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 28 Nov 2010 16:10

Image

ça devient chaud, vite un seau d'eau froide :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Hellmut » 28 Nov 2010 16:11

:mouarf:
Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez.
Hellmut

Messagepar itstheroadjack » 30 Nov 2010 17:24

Je suis passé chez un fabriquant de marteau ce matin, société Blanchard; selon un technicien, dureté avant gros revenu de 54 (pointe diamant), j'ai pas pris de photo car visite spontané, je repasserais pour vos beauzieux!...et puis l'atelier de trempe ne fonctionnant pas ce matin, j'veux voir ça de plus près...
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar freddy1 » 30 Nov 2010 18:20

ha tient, ils les trempent comment, leur marteau?
çà m'etonnerait que çà soit a l'huile, c'est trop dégueux à nettoyer ensuite et puis y'a peu de chance que la tête "vrille" à cause d'une trempe a l'eau trop violente... :D
Tu prendras des photos?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar itstheroadjack » 30 Nov 2010 18:30

J'ai entendu parler de bain de plomb et de bain de sel, mais là je ne peut pas t'affirmer, si c'est pour les marteaux...
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar Stallkher » 02 Déc 2010 11:35

à mon grand désarroi ce post fini par concerner les marteaux même si c'est un sujet connexe, en plus on a même le droit à des prises de bec tout ce que j'aime MERCI A TOUS!!!! ;-)))
Stallkher

Précédent

Retour vers Fabrication