fanfouet a écrit:Mes deux goutelettes
Deux gouttes en deux quasi deux ans, je consulterais..
fanfouet a écrit:Mes deux goutelettes
fanfouet a écrit:king![]()
Définitivement, j'adore ce forum. Le voyeur / lurqueur désoeuvré n'y est jamais déçu : chaque fil est une ode à la branlette en cercle, un vibrant hymne au touchage de nouille en réunion, c'est tout simplement prodigieux.
Cela dit sans méchanceté aucune, bien entendu; étant moi-même déviant je me surprend à trouver ce débat surnaturel "foutrement" intéressant, si j'ose dire. D'ailleurs je voudrais souligner la justesse de ce qu'a affirmé PH quelques pages en arrière, en apportant mon modeste témoignage :
Le petit santoku-like plate semelle en xc75 que je lui ai commandé il y a 1 an et demi maintenant, et que j'utilise tous les jours pour manger et cuisiner depuis est vraiment surprenant : avec son émouture légèrement convexe sans tranchant marquant une rupture avec celle-ci (full grind?) il ne rase pas très bien (d'origine), n'a pas un tranchant mordant puisqu'on peut faire courir le doigt sur le fil sans problème mais coupe remarquablement bien.
Cependant, si je crée un micro-tranchant en faisant quelques passes sur de la céramique, il devient un vrai rasoir sur le fil duquel il est impossible de passer le doigt, même légèrement, sans se couper. Ce micro-tranchant ne dure pas : quelques émincages pour la préparation d'un seul repas suffisent à lui faire perdre son mordant sans que le couteau ne coupe vraiment moins bien pour autant.
Tout ça pour dire que pour moi, un couteau utilitaire destiné à accomplir des tâches quotidiennes et non à émasculer des coléoptères ou à découper du PQ dans le sens de l'épaisseur en situation de survie doit avant tout avoir une émouture appropriée, c'est à dire, toujours selon moi (mais pas seulement bien sûr),une émouture légèrement convexe ou plate avec un tranchant convexe.
Mes deux goutelettes
Efix a écrit:Il faut vraiment avoir de petites mains, pour se torcher avec des moitiés de feuilles.
Efix a écrit:Il faut vraiment avoir de petites mains, pour se torcher avec des moitiés de feuilles.
fanfouet a écrit:Le survivaliste est économe c'est bien connu...![]()
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité