Plaquettes grip

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Plaquettes grip

Messagepar kurios » 11 Déc 2010 09:08

La mienne non plus, achetée dans un brico truc une vingtaine d'euros, ça permet quand même quelques fantaisies. ;)

Image
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Hellmut » 11 Déc 2010 09:20

Ca me rappelle une animatrice télé… (blonde et maquillée comme un camion - je n'ai jamais su son nom)
Gaffe qu'elle ne vienne pas te demander un droit à l'image :lol:
Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez.
Hellmut

Messagepar Heimdall » 11 Déc 2010 12:36

Tu sais que tu peux monter ta dremel sur colonne?
Sinon, n'importe quelle perceuse peux s'adapter sur une colonne standard!, C'est moins cher et moins encombrant qu'une vraie perceuse à colonne...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Hellmut » 11 Déc 2010 14:39

Oui j'ai vu des supports pour Dremel ou assimilés - mais ça revient aussi cher qu'une perceuse à colonne complète 'cheap'.
Or quand j'investis je ne prends pas de 'cheap', on est trop souvent déçu; ainsi un copain qui faisait l'éloge d'une p.à.c à petit prix
a déchanté suite à un jeu latéral qui se révélait dès que la mèche était sous contrainte...
De ton côté tu es équipé comment ?
Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez.
Hellmut

Messagepar Heimdall » 11 Déc 2010 16:36

Ponceuse à bande 1er prix, perceuse sans colonne, mini outillage mais pas Dremel. Mais bon, mon chef d'atelier me laisse utiliser le matos pro en dehors de mes heures de travail, donc, j'ai accés à du matos pro tels que : scie à ruban, perceuse à colonne, presse à coller, ponceuse à bande hitachi ou makita, ponceuse sur table fixe, raboteuse, calibreuse... Donc, je pense que j'ai vraiment accès à énormément d'outils, je suis un privilégié!!
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar Crichon » 13 Déc 2010 12:02

Vi, je confirme, un support pour pac coute le prix d'une pac 1er prix.
Et un support dremel on en parle même pas, et ce n'est que pour dremel... :spamafote:

La ponceuse à bande ça aide bien, de plus y'a une tite bidouille sympa, c'est de découper le carter au bout, ainsi on a de quoi faire des beaux creux, vu sur le blog de masuyo. :chin:
Pour ma part j'ai pas tout viré, juste 2/3cm en bout. :wink:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Hellmut » 13 Déc 2010 16:48

Crichon a écrit:découper le carter au bout, ainsi on a de quoi faire des beaux creux, vu sur le blog de masuyo. :chin:

Tu nous balancerais un lien, please ? Ca a l'air tentant... :chin:
Hellmut

Messagepar Heimdall » 13 Déc 2010 22:18

J'ai commencé de préparer le bois, mais j'ai pas mal de boulot!! Surtout que des bois préparés on pétés ce week end, des grosses gerces sur 4 montants de fenêtres... Tout à refaire, youpi!
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar Crichon » 13 Déc 2010 22:36

Hellmut a écrit:
Crichon a écrit:découper le carter au bout, ainsi on a de quoi faire des beaux creux, vu sur le blog de masuyo. :chin:

Tu nous balancerais un lien, please ? Ca a l'air tentant... :chin:

Blog masuyo, google. :wink:

Ça n'a rien à voir, mais après la dremel elle a aussi décider de me lâcher, roulement explosé… La dremel pour le couteau de mon père, la ponceuse pour celui de ma mère, une malédiction ?
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Shengouille » 13 Déc 2010 22:43

Après 3 utilisations ma dremel chinoise a dégueulé de l'huile par le mandrin, depuis je continue à m'en servir, je crois qu'un roulement a morflé, mais plus le moindre souci.

Pour l'instant :)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar Hellmut » 14 Déc 2010 00:01

@ Crichon: trouvé, merci, je vais me plonger dedans.

@ Shengouille: te fais pas braire avec ta bouse, un kit Proxxon avec bons outils ça doit faire 55€, modèle avec mandrin et variateur.
C'est du costaud. Dans la même marque j'ai pris l'étau à tête pivotante et la rallonge flexible porte-outils, que du bonheur.
Les outils complémentaires sont très bons et pas chers.
Hellmut

Messagepar Digaboy » 14 Déc 2010 00:39

et par rapport à du dremel, ça se situe comment en prix / qualité ?
Digaboy

Messagepar Hellmut » 14 Déc 2010 09:10

Justement je venais d'acheter un Dremel (50€) quand on m'a fait remarquer qu'il fallait acheter en plus
des adaptateurs pour les axes car tous les outils n'ont pas le même diamètre. Du coup 15€ à rajouter
juste pour ça. Pour 5€ de plus, j'ai rendu le Dremel et pris le Proxxon avec son mandrin universel.
Cette marque est très diversifiée et considérée comme du costaud - du 'semi-pro' si on peut dire.
En fait ils ont toute une gamme d'outils en miniature (scie à chantourner fixe, mini-backstand,… ) mais pour tout
il faut compter 2 ou 3x plus cher que du Made in China. Essaye de trouver leur catalogue en .PDF, c'est intéressant.
(Ma devise: le prix s'oublie, la qualité reste)
Hellmut

Messagepar Heimdall » 14 Déc 2010 20:39

Oui, Dremel c'est comme Sony ou Apple, ça ne marche qu'avec du Dremel!!
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar JM² » 14 Déc 2010 22:15

Hellmut a écrit:Justement je venais d'acheter un Dremel (50€) quand on m'a fait remarquer qu'il fallait acheter en plus
des adaptateurs pour les axes car tous les outils n'ont pas le même diamètre. Du coup 15€ à rajouter
juste pour ça. Pour 5€ de plus, j'ai rendu le Dremel et pris le Proxxon avec son mandrin universel.
Cette marque est très diversifiée et considérée comme du costaud - du 'semi-pro' si on peut dire.
En fait ils ont toute une gamme d'outils en miniature (scie à chantourner fixe, mini-backstand,… ) mais pour tout
il faut compter 2 ou 3x plus cher que du Made in China. Essaye de trouver leur catalogue en .PDF, c'est intéressant.
(Ma devise: le prix s'oublie, la qualité reste)

Un mandrin universel pour Dremel, environs 12 €. La Dremel est plus coupleuse, donc plus forte que le Proxxon. J'ai quelquies outils Proxxon que j'utilise sur ma Dremel … Y'a du bon dans les deux :czn:
JM²
Ma fiole

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations