La suite du travail de Fred...
Il restait donc les deux lames issues des râpes à habiller. C'est chose faite !
Préparation des plaquettes (noyer toujours), des inserts en cuir noir et des rivets :

Fin de séchage pour le premier...

… et mise sous presse du second.

Le premier couteau, qui sera probablement celui de mon père, et les deux fistons à ses côtés, en attente de mise en forme :

]

Et la famille réunie !

Je tiens ici à remercier encore une fois FredM pour son écoute et sa disponibilité. Il a tout de suite été en phase avec moi concernant l'esprit du projet et a su concrétiser tous mes souhaits dans sa réalisation avec au final, ce qui ne gâche rien, un prix pour le moins très raisonnable, pour ne pas dire dérisoire.
Comme je lui disais, ce petit roman-photo par correspondance va me manquer. L'attente de nouvelles photos, l'excitation de les découvrir et le suivi de l'avancement de son travail m'ont vraiment tenu en haleine ces dernières semaines. C'était un cadeau à chaque fois, comme lorsqu'un nouveau couteau arrive dans la boîte au lettre.
Je nous vois déjà l'été prochain dans le verger, à l'ombre du pommier, refaire le monde en regardant jouer les enfants, les couteaux à portée de main et les baguettes-saucissons-camemberts pas très loin, le vin rouge dans les verres Duralex (ceux où l'on peut lire son âge au fond !) précieusement hérités de ma grand-mère et dans lesquels je buvais déjà étant môme quand elle nous gardait... Un bien beau cadeau de Noël qu'il nous fait là à tous les trois.
Les couteaux vont maintenant quitter la Bretagne pour la Lorraine et se faire habiller par Seb. Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat de son travail et pourquoi pas son évolution, si Seb est d'accord !