Toujours aussi fan de ton boulot ! C'est un peu grâce à toi et ton travail que je me suis lancé dans l'aventure des couteaux, … et je ne regrette rien ! Continu à nous faire plaisir.
"C’est véritablement utile puisque c’est joli." Saint Exupery
merci pour vos commentaires. Pour le shibuichi, je le patine au nitrate de fer à chaud , au chalumeau puis passage léger à la paille de fer. Et pour le voilage de la lame, coup de bol, celle ci est sortie quasiment droite, je n'ai eu à corriger qu'1.5mm ,mais c'est vrai que sur les longues lames c'est quasi obligatoire.
superbe !!! jetez un oeil sur youtube et tapez viking sword, vous comment il procede le greg ! et vous verrez aussi son gabarit pour eviter que la lame se voile apres trempe. vous verrez dans la premiere partie aussi comment il traite sa forge a gaz !!
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
tres emouvant ton scrim j'espere que la nouvelle annee t'apportera beaucoup de reussite il existe des methodes chirurgicales pour les yeux ma fille a franchie le pas et ça marche
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."